Christian Yelich coule les Cubs en fin de 9e manche
MLB samedi, 7 sept. 2019. 19:27 samedi, 7 sept. 2019. 23:47MILWAUKEE - Christian Yelich a claqué un double au champ opposé contre le releveur Brandon Kintzler, produisant le point de la victoire en neuvième manche et aidant les Brewers de Milwaukee à gagner 3-2 face aux Cubs de Chicago, samedi soir.
Tyler Austin s'est rendu sur les sentiers à la suite d'une erreur du joueur d'arrêt-court Addison Russell. L'instructeur des lanceurs des Cubs, Tommy Hottovy, est venu discuter avec Kintzler (3-3), mais Yelich a malgré tout produit un 500e point en carrière dans les Majeures.
Yelich a soutiré trois buts sur balles, volant chaque fois le deuxième coussin. Il est devenu le 10e joueur de l'histoire du Baseball majeur à frapper 40 circuits et voler 30 buts au cours d'une même saison. L'exploit a été réussi à 12 reprises, dont la dernière par Ryan Braun, en 2012.
À lire également
Les Brewers se sont approchés à trois parties des Cubs et du deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale. Les Cubs ont quant à eux glissé à trois matchs et demi des Cardinals de St. Louis et du premier échelon de la section Centrale.
Le releveur des Brewers Josh Hader (3-5) a donné un but sur balles à Anthony Rizzo alors que les coussins étaient tous occupés, permettant aux Cubs de prendre les devants en huitième manche, mais Yasmani Grandal a créé l'égalité grâce à un coup de quatre buts.
Tentant de protéger une avance de 1-0 pour leur partant Yu Darvish, les Cubs ont vu Kyle Ryan obtenir deux retraits rapides en sixième manche avant qu'il donne deux buts sur balles et un coup sûr d'un point à Ben Gamel.
Darvish, qui avait été rayé de la formation pour son départ du 1er septembre, a effectué un 28e départ cette saison, un sommet chez les Cubs. Il a accordé trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.
Gio Gonzalez a permis deux coups sûrs, dont un circuit à Russell, en cinq manches au monticule pour les Brewers.
Plus rien ne semble arrêter Atlanta
Sommaire
Josh Donaldson et Ozzie Albies ont réussi un circuit pour une deuxième journée de suite et les Braves d'Atlanta se sont sauvés avec une victoire de 5-4 contre les Nationals de Washington.
Brian McCann et Matt Joyce ont cogné des longues balles consécutives lors d'une sixième manche de trois points des Braves, qui ont signé un neuvième gain de suite. Il s'agit de leur plus longue série de triomphes en plus de cinq ans.
Les Braves montrent un dossier de 20-4 depuis le 11 août et ils ont gagné leurs 13 dernières sorties à domicile.
Young brille dans le gain des D-backs
Sommaire
Alex Young a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches dans un gain de 2-0 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Reds de Cincinnati samedi.
Ketel Marte, lui, a produit un point et a marqué l'autre.
Marte est le moteur de la remontée au classement des Diamondbacks. À ses cinq derniers matchs, il a frappé 12 coups sûrs en 20 présences au bâton, incluant deux doubles, un triple et trois circuits. Il a produit 12 points.
Les Diamondbacks ont inscrit une cinquième victoire d'affilée et ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs pour revenir dans la course aux séries.
Un peu d'espoir pour Philly
Sommaire
Drew Smyly a été efficace pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont malmené Marcus Stroman pour l'emporter 5-0 contre les Mets de New York.
César Hernandez a amorcé la partie avec un circuit et les Phillies ont gagné même si Bryce Harper était rayé de la formation en raison d'une blessure à la main droite.
Les Mets ont mal joué défensivement derrière Stroman (7-13), qui a quitté la partie en quatrième manche, alors que le pointage était de 5-0. Il a alloué 10 coups sûrs.
Les deux équipes ont commencé la journée avec un retard de quatre matchs derrière les Cubs de Chicago pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire dans la Nationale.
Les Cards maintiennent leur avance
Sommaire
Marcell Ozuna a frappé un circuit de trois points, Adam Wainwright a été efficace pendant sept manches et les Cardinals de St. Louis ont maintenu leur avance au sommet de la section Centrale de la Nationale en battant les Pirates de Pittsburgh 10-1.
Ozuna y est allé d'un coup de canon aux dépens de Steven Brault (4-4) pour son 26e circuit de la saison.
Wainwright (11-9) s'est aidé lui-même avec un double et un simple. Il a accordé un point et six coups sûrs.
Machado se rapproche des 30 circuits
Sommaire
Manny Machado a claqué une longue balle de deux points, Wil Myers a frappé un circuit en solo et les Padres de San Diego ont blanchi les Rockies du Colorado 3-0.
Machado a réussi un 29e coup de quatre buts cette saison, mais seulement un troisième depuis le 1er août. Joey Lucchesi et trois releveurs ont limité les Rockies à trois coups sûrs.
Une 41e longue balle pour Soler
Sommaire
Ryan McBroom a réussi deux doubles et il a produit trois points pour les Royals de Kansas City, qui ont triomphé 7-2 face aux Marlins de Miami.
Le double de McBroom aux dépens du releveur des Marlins Ryne Stanek a vidé les sentiers pour couronner une septième manche de six points des Royals. Jorge Soler a cogné une 41e longue balle cette saison.