CHICAGO - Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit et les Blue Jays de Toronto ont malmené les White Sox de Chicago 10-2, vendredi soir.

Justin Smoak et Danny Jansen ont aussi cogné une longue balle chacun pour les Blus Jays, qui ont égalé leur meilleure production offensive cette saison. Les neuf joueurs partants ont réussi au moins un coup sûr et huit d'entre eux ont marqué au moins un point.

Ce festival offensif s'est produit après que les Blue Jays eurent entamé la rencontre avec la pire moyenne au bâton (,216) des Ligues majeures, et la 29e pour le taux de présence sur les sentiers (,283), le taux de puissance (,356) et le taux de présence plus puissance (,639). Ils n'ont signé qu'une troisième victoire à leurs 12 derniers matchs.

Guerrero, qui est âgé de 20 ans, a frappé un coup sûr en quatre présences. Il a soutiré un but sur balles, a produit deux points et en a marqué deux autres. Il a aussi obtenu un coup de pouce sur sa longue balle, puisque sa claque au champ centre en quatrième manche a ricoché contre le gant du voltigeur Leury Garcia avant de se retrouver de l'autre côté de la clôture. Il s'agissait de son troisième circuit cette saison.

Aaron Sanchez a accordé deux points en trois manches avant de quitter le monticule en quatrième en raison d'une cloque d'eau sur l'index de la main droite.

Sam Gaviglio (3-0) s'est amené en relève et n'a rien donné en trois manches, en route vers la victoire. Javy Guerra a lui aussi été intraitable pendant trois manches, et il a signé son premier sauvetage.

Les ennuis d'Ivan Nova (2-4) à domicile se sont poursuivis, après qu'il eut alloué neuf points, huit coups sûrs et quatre buts sur bales en seulement trois manches de travail.

ContentId(3.1322233):MLB : Astros 3 - Red Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Springer continue de dominer
Sommaire

George Springer a claqué son 17e circuit de la saison, un sommet dans la Ligue américaine, et les Astros de Houston ont mérité un neuvième gain de suite, 3-1 contre les Red Sox de Boston.

Le circuit de deux points de Springer contre Rick Porcello (3-4) a permis aux Astros de prendre une avance de 2-1 en huitième manche. Les Astros présentent une fiche de 12-3 en mai et ont égalé le meilleur départ de leur histoire avec une 30e victoire en 45 rencontres.

Will Harris (1-0) a mérité la victoire et Roberto Osuna a récolté un 11e sauvetage.

ContentId(3.1322241):MLB : Rays 3 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Urshela joue les héros pour les Yankees
Sommaire

CC Sabathia a enguirlandé les joueurs des Rays de Tampa Bay et même tenté d'en atteindre un, mais ses coéquipiers ont gardé leur sang-froid et les Yankees de New York ont effacé un déficit de trois points pour l'emporter 4-3. La formation new-yorkaise s'est ainsi hissée seule en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Gio Urshela a frappé un simple au-dessus de la tête de Kevin Kiermaier profondément au champ centre-droit pour permettre aux Yankees d'inscrire le point victorieux, après deux retraits.

Luke Voit et Urshela ont frappé trois coups sûrs chacun. Kendrys Morales a réussi une claque en solo tôt dans la rencontre, sa première dans l'uniforme des Yankees.

Montas lance presque un match complet
Sommaire

Frankie Montas n'a concédé que deux points en huit manches et deux tiers de travail et les Athletics d'Oakland ont pris la mesure des Tigers de Detroit pour la 14e fois d'affilée, par la marque de 7-2.

Montas (5-2) a concédé quatre coups sûrs, mais a également retiré un sommet personnel de 10 frappeurs sur des prises. Lou Trivino s'est amené en relève et a enregistré le dernier retrait, après que Montas eut alloué un double d'un point à Miguel Cabrera.

Mark Canha et Chad Pinder ont frappé un circuit chacun pour les Athletics, et Khris Davis a conclu la soirée avec trois coups sûrs.

ContentId(3.1322239):Rangers : Joey Gallo lance une prise au 3e (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les bâton des Rangers résonnent tôt
Sommaire

Rougned Odor et Shin-Soo Choo ont frappé une longue balle chacun au cours d'une poussée de sept points en deuxième manche, Adrian Sampson a obtenu sa première victoire en carrière à la suite du premier départ en carrière de Jose Leclerc et les Rangers du Texas ont infligé une défaite de 7-3 aux Cardinals de St. Louis.

Joey Gallo a réussi ses deux coups sûrs lors de la manche la plus productive des Rangers cette saison. La formation texane a battu les Cardinals pour la première fois à Arlington depuis sa défaite lors du match no 5 de la Série mondiale de 2011.

Bundy tient les Indians en échec
Sommaire

Dylan Bundy a tenu en respect l'alignement des Indians de Cleveland pendant cinq manches et deux tiers, et les Orioles de Baltimore ont mis fin à une séquence de trois défaites grâce à un gain de 5-1.

Bundy (2-5) a refroidi les ardeurs des Indians, qui avaient marqué 14 points lors du premier match de la série, jeudi, et qui avaient amassé 23 points leurs de leurs deux derniers matchs.

Il a reçu le soutien offensif de Jonathan Villar, qui a frappé un circuit de trois points en troisième manche contre Jefry Rodriguez (1-3). Stevie Wilkerson a aussi frappé la longue balle pour les Orioles.