CHICAGO - Yadier Molina et les Cardinals de St. Louis prennent les choses en charge la section Centrale de la Ligue nationale après avoir connu des moments difficiles.

Molina a frappé trois des quatre coups sûrs des Cardinals, dont un simple de deux points, et la formation de St. Louis a infligé un revers de 2-1 aux Cubs de Chicago, vendredi.

« Nous jouons très bien en ce moment, a reconnu Molina. Nous pourrions être un peu meilleurs et de peaufiner quelques petites choses, mais nous gagnons des matchs et c'est tout ce qui compte en ce moment. »

Carlos Martinez a enregistré les deux derniers retraits de la rencontre, un jour après avoir bousillé son sauvetage et les Cardinals ont renforcé leur avance à trois matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee, au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale. Les Cardinals ont également cinq matchs d'avance sur les Cubs, qui tirent de l'arrière par un match et demi pour obtenir le deuxième laissez-passer disponible donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Les Brewers se mesureront aux Pirates de Pittsburgh plus tard en soirée.

Les Cubs ont totalisé neuf points lors de ses quatre derniers matchs, qui se sont tous soldés en défaite. Les Cardinals ont remporté les deux premiers matchs de cette série de quatre et ils affronteront les Cubs lors de cinq de leurs huit dernières rencontres de la saison régulière.

Les Cubs ont marqué leur seul point sur une erreur des Cardinals en deuxième manche. Les visiteurs sont toutefois revenus de l'arrière en sixième.

David Phelps (2-1), le deuxième des huit releveurs employés par les Cubs, a concédé un but sur balles à Paul Goldschmidt et Marcell Ozuna en début de manche. Matt Carpenter a obtenu un but sur balles aux dépens de Steve Cishek pour remplir les buts, avant que Molina ne frappe un simple au centre du terrain.

« Je suis très orgueilleux. D'obtenir une chance au monticule et d'accorder des buts sur balles, c'est embarrassant. »

Molina est revenu au jeu après avoir été frappé au mollet par une fausse balle frappée par Jason Heyward en quatrième manche. Le vétéran est resté allongé quelques minutes au sol après avoir été frappé. »

L'an dernier, Molina a dû subir une intervention chirurgicale et il a raté un mois d'activités après avoir vécu un cas similaire.

« C'est le gars le plus solide et le plus intelligent que je connaisse », a soutenu le gérant des Cardinals Mike Shildt.

Andrew Miller a alloué un but sur balles à Tony Kemp et il a par la suite forcé Ben Zobrist à frapper un roulant pour compléter son 22e sauvetage.

Michael Wacha a accordé un point en quatre manches du côté des Cardinals, qui ont eu recours à cinq releveurs pour museler les Cubs par la suite. Ryan Helsley n'a concédé aucun point en cinquième et a obtenu la victoire.

Les Cardinals ont laissé 12 frappeurs sur les sentiers, alors que les Cubs en ont laissé neuf.

La formation de Chicago a frappé dans trois doubles jeux.

Deux matchs d'avance pour Milwaukee
Sommaire

Chase Anderson a muselé les Pirates durant six manches, Trent Grisham a frappé un triple alors que les sentiers étaient remplis et les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 10-1.

Cette victoire permet aux Brewers de conserver leur avance dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer disponible donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Les Brewers affichent un dossier de 8-2 depuis qu'ils ont perdu leur joueur étoile Christian Yelich et ils détiennent une avance de deux matchs sur les Cubs de Chicago dans la course aux séries. La formation de Milwaukee accuse un retard d'un match sur les Nationals de Washington pour obtenir le premier billet disponible pour le bal automnal.

Anderson (7-4) a alloué trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1336166):Mets : Pete Alonso claque son 50e circuit de la saison (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

La 50e longue balle d'Alonso dans une victoire
Sommaire

Pete Alonso a cogné son 50e circuit cette saison, Jacob deGrom a muselé les Reds jusqu'en septième manche et les Mets de New York ont battu la formation de Cincinnati 8-1.

Amed Rosario a claqué une longue balle de deux points, alors que Jeff McNeil a ajouté une claque en solo pour les Mets, qui ont amorcé la rencontre avec un retard de trois matchs sur les Brewers de Milwaukee pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Brewers de mesureront aux Pirates plus tard vendredi soir.

ContentId(3.1336191):MLB : Nationals 6 - Marlins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Turner mène les Nats à la victoire
Sommaire

Trea Turner a frappé deux circuits en solo pour mener les Nationals de Washington vers un gain de 6-3 face aux Marlins de Miami.

Les Nationals avaient perdu quatre de leurs six derniers duels. Ils ont amorcé la journée avec un match au-dessus des Brewers de Milwaukee pour obtenir le premier billet donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Marlins sont devenus la troisième équipe à perdre au moins 100 matchs cette saison, rejoignant les Orioles de Baltimore et les Tigers de Detroit.

Sommaire : Rockies-Dodgers

Sommaire : Diamondbacks-Padres

ContentId(3.1336193):MLB : Pirates 1 - Brewers 10
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1336165):Pirates : Kevin Newman ou Derek Jeter? (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo