Les Yankees ont le dessus sur Chris Sale
MLB vendredi, 31 mai 2019. 22:30 jeudi, 12 déc. 2024. 02:59NEW YORK - DJ LeMahieu a cogné un circuit et un double d'un point contre Chris Sale, aidant les Yankees de New York à vaincre les Red Sox de Boston 4-1, vendredi.
Aaron Hicks a rompu l'égalité en troisième manche grâce à un simple de deux points. J.A. Happ (5-3) s'est occupé du reste pour filer vers une quatrième décision victorieuse de suite.
Les releveurs des Yankees ont blanchi les champions en titre de la Série mondiale pendant quatre manches. Les Red Sox ont ainsi encaissé un troisième revers d'affilée.
Malgré de nombreux joueurs à l'infirmerie, les Yankees détiennent une avance d'un match et demi sur les Rays de Tampa Bay en tête de la section Est de la Ligue américaine. Les Yankees ont gagné chacun de leurs trois duels face aux Red Sox cette saison par un score combiné de 17-4 et ont battu Sale (1-7) deux fois.
À lire également
Rafael Devers a frappé un circuit pour les Red Sox, qui ont glissé à huit matchs et demi des Yankees. Ils n'ont pas accusé un retard aussi important sur les Yankees depuis 2015, quand ils avaient conclu la saison à neuf matchs de leurs rivaux.
Les Yankees ont gagné neuf de leurs 11 dernières parties et affichent un dossier de 31-10 depuis qu'ils ont perdu neuf de leurs 15 premiers matchs.
Sale avait accordé seulement 12 points mérités en sept départs depuis un revers au Yankee Stadium le 16 avril.
Cette fois, Sale a été débité de quatre points sur sept coups sûrs en six manches. Il a donné un coup dans son gant lors d'un élan de frustration après que la claque de LeMahieu soit tombée par-dessus la clôture au champ centre-droit en cinquième. Sale a retiré 10 frappeurs sur des prises, atteignant la dizaine pour une sixième fois en huit départs.
LeMahieu avait aussi cogné un double contre le mur en troisième, produisant le premier point des Yankees après des simples de Gio Urshela et Brett Gardner.
Sale, qui a signé un contrat de six saisons et 160 millions $ US en mars, domine les Majeures au chapitre des défaites. Avant la rencontre, il affichait une moyenne de 1,87 en 18 sorties en saison régulière (15 départs) face aux Yankees, la plus faible moyenne de l'ère moderne pour un lanceur ayant oeuvré pendant au moins 100 manches face aux Yankees.
Happ a accordé un point et trois coups sûrs en cinq manches, portant son dossier en carrière face aux Red Sox à 9-4.
Adam Ottavino, Tommy Kahnle, Zack Britton et Aroldis Chapman ont lancé pendant une manche chacun. Chapman a été parfait en neuvième et a été crédité d'un 16e sauvetage.
Les Twins se sauvent avec la victoire
Sommaire
Eddie Rosario a brisé l'égalité en frappant un simple de deux points contre Diego Castillo en neuvième manche après que deux frappeurs eurent été atteints par des tirs et les Twins du Minnesota ont défait les Rays de Tampa Bay 5-3.
Les Twins, qui dominent les Majeures avec une fiche de 38-18, ont effacé un retard de 3-1 pour l'emporter pour une 13e fois en 16 sorties. Les Rays ont vu leur série de victoires être freinée à six.
Premier grand chelem de Gallo
Sommaire
Joey Gallo a couronné une sixième manche de six points avec le premier grand chelem de sa carrière et les Rangers du Texas ont défait les Royals de Kansas City 6-2.
Ariel Jurado (2-2) a gagné pour la première fois en trois départs cette saison dans les ligues majeures cette saison. Jurado a concédé deux points et cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Un début de match fou à Baltimore
Sommaire
Le premier grand chelem de la carrière de Dwight Smith a couronné une explosion de six points en première manche, et les Orioles de Baltimore ont défait les Giants de San Francisco 9-6.
Trey Mancini et Renato Nunez ont également claqué la longue balle pour les Orioles, qui ont effacé un déficit de cinq points en première manche et porté leur fiche à 8-21 à domicile.
Covey menotte les Indians
Sommaire
Dylan Covey a été efficace pendant six manches et les White Sox de Chicago ont gagné un cinquième match de suite en battant les Indians de Cleveland 6-1.
Charlie Tilson a cogné un double de deux points pour les White Sox.