BOSTON - Yairo MuInoz a réussi trois coups sûrs et les Red Sox de Boston ont divisé les honneurs de leur programme double contre les Blue Jays de Toronto en remportant le deuxième match 3-2, vendredi soir.

MuInoz a placé six balles en lieu sûr en sept présences au marbre lors des deux duels, dont un circuit de deux points, deux doubles et trois points produits.

La formation torontoise a agi à titre d'équipe à domicile pour le deuxième match, qui avait été d'abord prévu le 27 août à Buffalo. Il avait été remis en raison des protestations entourant une intervention policière auprès de Jacob Blake, à Kenosha au Wisconsin.

Selon Elias Sports Bureau, c'était la première fois de l'histoire du Fenway Park que les Red Sox y disputait une partie en tant qu'équipe à l'étranger.

« C'était un peu étrange au début du match, a admis le gérant des Red Sox, Ron Roenicke. Après ça, ça n'a pas changé grand-chose. »

Rowdy Tellez a réussi un circuit en solo pour les Blue Jays, qui avaient gagné sept de leurs neuf dernières sorties. Ils avaient remporté le premier match 8-7.

Josh Taylor (1-1) n'a donné aucun point en relève et il a signé la victoire. Matt Barnes a enregistré un quatrième sauvetage pour les Red Sox, qui ont mis fin à une séquence de cinq revers.

Effectuant un premier départ avec les Blue Jays depuis qu'il a été acquis des Dodgers de Los Angeles, Ross Stripling (3-2) a concédé trois points en quatre manches et un tiers.

« Je me sentais bien physiquement, a dit Stripling. La semaine a été un peu folle. J'ai pris un vol de nuit de Los Angeles à Miami, puis un autre de Miami à Boston à cause de l'échange. Ce n'est pas rien, mais je trouve que j'ai bien lancé quand même. »

Le double d'un point de Tzu-Wei Lin a procuré une avance de 1-0 aux Red Sox en deuxième manche. Michael Chavis a ajouté un simple d'un point.

Tellez a réduit l'écart dans cette manche grâce à son circuit, mais les Bostonnais ont repris une avance de deux points après que le receveur Reese McGuire eut envoyé la balle au champ centre en tentant d'épingler un coureur. Les sentiers étaient tous occupés.

Dans le premier affrontement, Danny Jansen a frappé un circuit de deux points et Travis Shaw a ajouté une claque en solo pour les Blue Jays.

Shaw a réussi trois coups sûrs en quatre présences, cognant aussi un double et un simple. Tellez a frappé deux simples et un sacrifice tandis que Randal Grichuk a produit deux points grâce à un simple.

MuInoz a placé trois balles en lieu sûr en trois apparitions au marbre, claquant un circuit de deux points et un double d'un point pour les Red Sox.

A.J. Cole (2-0) n'a accordé aucun point en relève et Anthony Bass a retiré trois frappeurs en septième manche pour inscrire un cinquième sauvetage cette saison.

« C'est le type d'équipe que nous avons, a dit le partant des Blue Jays Tanner Roark. Nous n'abandonnons jamais. »

Avant la journée de vendredi, le personnel de lanceurs des Red Sox avait alloué 67 circuits et il montrait une moyenne de points mérités de 6,13, les deux pires totaux du Baseball majeur.

Les Blue Jays n'ont d'ailleurs pas mis de temps avant de faire augmenter ces chiffres lorsqu'ils ont pris les devants 3-0 en deuxième manche, face à Zack Godley (0-4).

Ohtani offre la victoire aux Angels

Shohei Ohtani a produit le point de la victoire en 11e manche pour mener les Angels de Los Angeles à un gain de 6 à 5 aux dépens des Astros de Houston.

Ohtani a permis à Mike Trout de venir croiser la plaque avec un simple.

Les Astros ont su niveler la marque alors qu’ils tiraient de l’arrière par trois points en neuvième manche.

Kyle Tucker a produit le point égalisateur qui a forcé la tenue des manches supplémentaires avec un double alors que les Angels n’étaient qu’à un retrait de la victoire.

Abraham Toro a été blanchi en quatre présences au bâton.

Trout a frappé sa 14e longue balle de la saison en première manche.

Donaldson aide au départ canon des Twins

Marwin Gonzalez a permis à Willians Astudillo de croiser le marbre à l'aide d'un simple en huitième manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les Tigers de Detroit 3-2 pour compléter le balayage d'un programme double, vendredi.

Astudillo a commencé la manche au deuxième but, alors que les équipes jouaient seulement sept manches régulières en vertu de la règle des programmes doubles. Gonzalez a frappé un roulant qui a percé l'avant-champ et le voltigeur de centre Derek Hill, qui faisait ses débuts dans les Majeures, a jonglé avec la balle, permettant à Astudillo de facilement marquer.

La victoire est allée au dossier de Sergio Romo (1-1) qui a été parfait en fin de septième manche. Trevor May a fermé les livres et a été crédité d'un deuxième sauvetage en quatre occasions cette saison.

Joe Jimenez (1-3) a accordé le coup sûr clé de Gonzalez et a encaissé la défaite après que Gregory Soto eut saboté l'avance en septième. Soto a concédé deux buts sur balles, puis Jorge Polanco a frappé un simple d'un point.

Lors du premier match, Jorge Polanco et Josh Donaldson ont frappé des circuits consécutifs pour produire et marquer les deux seuls points de la rencontre dans un gain de 2-0 des Twins.

Randy Dobnak (6-2) a quant à lui rebondi à son deuxième départ consécutif contre les Tigers. Il n'a permis que quatre coups sûrs et un but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur trois prises en cinq manches après avoir concédé six points sur 12 coups sûrs en quatre manches et un tiers à sa dernière sortie.

Taylor Rogers a lancé la septième et dernière manche pour son huitième sauvetage en 10 occasions.

La défaite a été portée à la fiche de Matt Boyd (1-5). Après les deux circuits, Boyd n'a accordé que deux autres coups sûrs en six manches de travail.

Les Yankees doivent travailler dur

Les Orioles de Baltimore ont mis fin à leur séquence de 19 revers face aux Yankees de New York, triomphant 6-3 pour gagner le dernier match de ce programme double.

Dans le premier affrontement, Miguel Andújar a brisé l'égalité grâce à un simple d'un point en neuvième manche et les Yankees ont battu les Orioles 6-5.

ContentId(3.1372741):MLB : Yankees 6 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la deuxième partie, le joueur recrue des Orioles Ryan Mountcastle a claqué une longue balle de deux points en deuxième manche et il a amorcé une cinquième manche de quatre points grâce à un simple productif.

Les Orioles ont défait les Yankees pour une première fois depuis le 31 mars 2019. Cette victoire a également mis un terme à la série de 18 victoires des Yankees au Camden Yards.

Le partant Jorge López (1-0) a accordé trois points, mais aucun mérité, en plus de cinq manches de travail dans la victoire des Orioles.

Les Rays supérieurs aux Marlins

Le lanceur gaucher recrue Josh Fleming a gagné un troisième départ consécutif, Michael Perez a réussi un double de trois points et les Rays de Tampa Bay ont battu les Marlins de Miami 5-4.

Yoshi Tsutsugo a frappé un coup de quatre buts pour les Rays, qui ont remporté 20 de leurs 25 dernières sorties. La troupe de Tampa Bay a signé une neuvième victoire de suite face aux Marlins.

Fleming (3-0) a alloué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches. Il a rejoint Jake Faria (2017) et Jeremy Hellickson (2010) en tant que seuls lanceurs des Rays à avoir gagné leurs trois premiers départs dans les Majeures.

Les Brewers bien convaincants

Corbin Burnes a été efficace pendant six manches, Keston Hiura a cogné un double d'un point lors d'une poussée de quatre points des siens en septième manche et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Indians de Cleveland 7-1.

Burnes (2-0) n'a pas accordé de point mérité et a limité les Indians à trois coups sûrs pendant qu'il était sur la butte.

Hiura a aussi frappé un circuit de deux points en huitième pour les Brewers, qui ont marqué trois points sur de faibles coups sûrs à l'avant-champ.

Abreu ne rate pas sa cible

Jose Abreu a porté à 18 sa séquence de matchs avec au moins un coups sûrs grâce à un double de deux points et les White Sox de Chicago l'ont emporté 7-3 contre les Royals de Kansas City.

Abreu a égalé le joueur des Orioles de Baltimore Anthony Santander pour la plus longue série du genre dans les Majeures cette saison.

Codi Heuer (2-0) s'est amené en relève au partant Dane Dunning, en cinquième manche, et il s'est octroyé la victoire grâce à son travail pendant une manche et un tiers. Alex Colome a inscrit un huitième sauvetage en neuf tentatives.

La descente des Rangers se poursuit

Yusei Kikuchi a retiré sept adversaires au bâton, J.P. Crawford a frappé un circuit de trois points et les Mariners de Seattle ont eu le meilleur sur les Rangers du Texas par la marque de 6-3.

Kikuchi (2-2) a égalé son sommet de la saison en lançant pendant six manches. Il a donné un circuit en solo à Jose Trevino et deux coups sûrs.

Les Rangers ont perdu cinq de leurs six dernières parties et 15 de leurs 18 dernières.

Tatis et Machado font des dommages

Fernando Tatis fils et Manny Machado ont claqué des circuits consécutifs en septième manche et les Padres de San Diego ont blanchi les Athletics d'Oakland 7-0.

Tatis a égalé le joueur des Angels de Los Angeles Mike Trout au sommet des Majeures grâce à sa 14e longue balle de la campagne. Il a conclu la rencontre avec trois points produits.

Le droitier Zach Davies (6-2) a retiré cinq adversaires sur des prises et il n'a donné aucun point pendant sept manches. Il a enregistré une quatrième victoire de suite.