CLEVELAND - Carlos Santana a frappé un circuit après un retrait en neuvième manche, menant les Indians de Cleveland vers une victoire de 3-2 aux dépens des Blue Jays de Toronto, vendredi soir.

Santana, qui est retourné aux Indians pendant la saison morte après avoir été échangé par les Phillies de Philadelphie, a catapulté un tir de Joe Biagini (0-1) dans les gradins de gauche.

« C'était un très beau moment, a mentionné Santana, qui a passé huit saisons à Cleveland. Tout le monde sait que c'est chez moi ici. Je suis heureux d'être de retour. »

Après que la balle eut atterri, Santana a fait le tour des sentiers et il a été accueilli au marbre par ses coéquipiers. Ces derniers n'ont pas manqué de l'arroser.

« Il a solidement frappé cette balle », a simplement observé le gérant des Indians, Terry Francona.

Adam Cimber (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises et il a ajouté la victoire à sa fiche. Kevin Plawecki a quant à lui claqué une première longue balle pour les Indians (4-3).

Freddy Galvis a réussi un circuit de deux points pour les Blue Jays (3-6).

« Nous savons que nous éprouvons des difficultés au bâton, a indiqué Galvis. C'est comme ça dans l'Américaine. Nous devons nous tenir loin de certains lancers et attaquer les balles rapides. Je sais que ce n'est pas facile pour les jeunes joueurs. Nous devons être meilleurs et continuer à nous battre. »

Les Indians et les Blue Jays font partie des pires équipes au bâton de l'Américaine. La troupe de Toronto a été retirée 14 fois sur des prises tandis que l'équipe locale a été victime de 10 retraits au bâton.

Pendant ce temps, les deux lanceurs partants ont connu une excellente sortie au monticule.

À son deuxième départ en carrière, la recrue des Blue Jays Trent Thornton a permis deux points et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Shane Bieber a été encore meilleur à son premier départ de la saison pour les Indians, accordant deux points et deux coups sûrs.

Galvis a procuré une avance de 2-1 aux Blue Jays grâce à son coup de quatre buts en cinquième manche. L'avance a toutefois été de courte durée, quand Max Moroff a ramené les deux formations à la case départ dès la demi-manche suivante.

Deux circuits de Trout et la victoire
Sommaire

Mike Trout a cogné deux longues balles pour guider les Angels d'Anaheim vers une victoire de 3-1 aux dépens des Rangers du Texas, mettant ainsi fin à une série de six revers.

Trout a frappé un circuit lors des deux premiers matchs à domicile des Angels pour une première fois en carrière. Il s'agissait de la 15e fois de sa carrière qu'il réussissait deux coups de quatre buts dans une même rencontre.

Trout a procuré une avance de 2-1 aux Angels en sixième manche lorsqu'il a envoyé le tir de Lance Lynn dans les gradins du champ centre. Il a ajouté une claque en solo en huitième.

Cinq lanceurs des Angels ont conjugué leurs efforts pour retirer 12 frappeurs au bâton. Felix Pena a amorcé la partie et il a alloué un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Justin Anderson (1-0) a hérité de la victoire.

Les Astros tiennent bon face aux A's
Sommaire

Carlos Correa a claqué un circuit, Jose Altuve et Alex Bregman ont ajouté deux coups sûrs chacun et les Astros de Houston ont tenu le coup pour vaincre les Athletics d'Oakland 3-2.

Le match était à égalité en quatrième manche quand Correa a frappé une première longue balle cette saison, aux dépens de Frankie Montas (1-1). Altuve a fourni le point d'assurance grâce à un double d'un point en septième.

Collin McHugh (1-1) a alloué un point et trois coups sûrs en six manches pour aider les Astros à mettre fin à une série de deux revers. Roberto Osuna a obtenu un deuxième sauvetage cette saison même s'il a permis un simple d'un point à Ramon Laureano, en neuvième manche.

Montas a accordé deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches sur la butte.

Chicago refroidit les ardeurs de Seattle
Sommaire

Les White Sox de Chicago ont remporté leur match inaugural 10-8, stoppant ainsi à quatre la série de victoires des Mariners de Seattle.

Parmi ses quatre points produits, Yoan Moncada a cogné un simple de deux points qui donnait l'avance 9-8 aux White Sox, en septième. Il frappe pour ,458.

Tim Anderson a claqué un circuit et Alex Colome a récolté un deuxième sauvetage. Le match a attiré 32 723 personnes.