HOUSTON - Josh Reddick a cogné un circuit pour une deuxième soirée d'affilée et Alex Bregman a frappé deux coups sûrs pour permettre aux Astros de Houston de l'emporter 7-4 devant les Mariners de Seattle, vendredi soir.

Cette victoire permet aux Astros de poursuivre leur séquence victorieuse de neuf matchs face aux Mariners.

Reddick, qui n'avait pas frappé de longue balle depuis le 28 juin avant de claquer une longue balle jeudi soir, a permis aux Astros de prendre les devants en quatrième manche, avec une claque en solo.

Bregman a frappé un double d'un point lors d'une poussée de trois points de Houston en première manche et il a volé le marbre en cinquième pour creuser l'avance des siens.

Le troisième but québécois Abraham Toro s'est illustré défensivement dès la première manche dans ce duel. Il a réussi un spectaculaire et acrobatique attrapé aux dépens de Shed Long.

Les Sox dominent les Yankees
Sommaire

Mitch Moreland a cogné un circuit de trois points et sept lanceurs se sont succédé au monticule pour limiter les Yankees de New York à trois coups sûrs et aider les Red Sox de Boston à l'emporter 6-1.

ContentId(3.1333219):MLB : Yankees de New York 1 - Red Sox de Boston 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Xander Bogaerts a frappé un double de deux points et Moreland a ajouté deux simples du côté des Red Sox, qui ont remporté 13 de leurs 19 dernières rencontres. Les champions en titre ont cependant six matchs et demi de retard pour obtenir le deuxième laissez-passer disponible pour atteindre les séries éliminatoires dans la Ligue américaine, avec 21 matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière.

Brett Gardner a claqué un circuit du côté des Yankees, qui ont encaissé un troisième revers à leurs 11 derniers affrontements.

Les Jays réduits au silence à Tampa
Sommaire

Brendan McKay et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter leurs adversaires à deux coups sûrs, Mike Zunino a claqué un circuit de deux points, et les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Blue Jays de Toronto 5-0.

ContentId(3.1333226):MLB : Blue Jays 0 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Randal Grichuk avait été le seul coureur des Blue Jays pendant les huit premières manches, grâce à un triple après deux retraits contre McKay.

« Je pense que vous avez vu McKay donner le ton, a déclaré Zunino. Les gars qui ont suivi ont continué d'attaquer leurs frappeurs et de les mettre sur la défense. »

La formation torontoise a menacé en neuvième manche contre Cole Sulser, un lanceur de 29 ans qui participait à son premier match dans les Ligues majeures. Danny Jansen a soutiré un but sur balles pour entamer la manche, Anthony Alford a frappé un simple au champ gauche et Bo Bichette a reçu une passe gratuite pour remplir les coussins alors qu'il n'y avait toujours pas de retrait.

C'en était fait de Sulser qui avait retiré les Blue Jays dans l'ordre en huitième. Emilio Pagan l'a remplacé et a retiré Teoscar Hernandez sur une chandelle, retiré Grichuk sur trois prises et a concrétisé son 19e sauvetage en forçant Vladimir Guerrero fils à frapper un ballon.

« Emilio arrive dans un match et il ferme la porte, a noté le gérant Kevin Cash. Il est devenu bon à ce chapitre. »

McKay, rappelé du club-école de Durham mardi, a réussi sept retraits sur des prises en trois manches et deux tiers. Pete Fairbanks (1-2) l'a remplacé et a retiré quatre frappeurs de suite.

« Dans l'ensemble, ça été encourageant », a déclaré McKay.

Les Rays, mêlés à une course à trois avec les Athletics d'Oakland et les Indians de Cleveland pour une place dans les séries éliminatoires, ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres.

Clay Buchholz (1-4) a accordé quatre points et sept coups sûrs en six manches pour les Blue Jays, qui ont perdu 14 de leurs 17 dernières parties.

« Vous espérez gagner pour ce groupe, mais c'est un apprentissage, a souligné Buchholz. Je pense que dans un avenir rapproché, on verra cette équipe gagner beaucoup de matchs. »

Avisail Garcia a frappé un double productif en première manche avant que le neuvième circuit de Zunino, une manche plus tard, ne triple l'avance des Rays.

Une balle passée, en quatrième manche, et un simple d'Austin Meadows en huitième ont mené aux deux autres points des Rays.

Cleveland l'emporte en 11 manches
Sommaire

Roberto Pérez a frappé un simple d'un point alors qu'il y avait deux retraits aux dépens de Brusdar Graterol pour amorcer une poussée de quatre points en 11e manche et les Indians de Cleveland ont ouvert les écluses pour l'emporter 6-2 face aux Twins du Minnesota.

Francisco Lindor a frappé un simple d'un point également face à Graterol. Oscar Mercado, qui a nivelé la marque en huitième en frappant un ballon-sacrifice, a ajouté un simple de deux points face

à Trevor Hildenberger, le septième releveur des Twins.

Tyler Clippard (1-0) a retiré trois des quatre frappeurs auxquels il a fait face pour la victoire.

La soirée de Calhoun
Sommaire

Willie Calhoun a frappé deux circuits et fait marquer quatre points, un sommet personnel en carrière, et les Rangers du Texas ont défait les Orioles de Baltimore 7-6.

Les Rangers accusaient un recul de 6-4 avant de remonter la côte en septième manche. Elvis Andrus a frappé un simple opportun de deux points qui a permis aux Rangers de prendre l'avance de façon définitive.

Dans la défaite, Trey Mancini a cogné son 30e circuit tandis que Richie Martin a ajouté une claque de trois points. Anthony Santander a également frappé la longue balle pour prolonger à 11 sa séquence de matchs avec un coup sûr.

Oakland gagne un match commencé... le 19 mai

Chad Pinder a cogné un circuit, Mike Fiers a récolté sa quatrième victoire, ou sa 14e, selon la manière de regarder les choses, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Tigers de Detroit 7-3 dans un match qui avait été suspendu le 19 mai à cause du mauvais temps... à Detroit.

Fiers (14-3) n'a pas perdu en 21 départs, soit depuis qu'il a lancé un match sans point ni coup sûr le 7 mai. Il a accordé trois points et quatre coups sûrs en six manches.

Le releveur Jake Diekman, des Athletics, verra son nom apparaître dans le sommaire du 19 mai avec deux équipes différentes. Il a lancé pendant une manche avec les Royals de Kansas City à Anaheim, le 19 mai, et s'est présenté au match de vendredi avec Oakland, où ses statistiques seront comptabilisées le 19 mai aussi.

Il a fallu 39 minutes pour compléter un match qui a duré 2 h 58 minutes et qui s'était amorcé à quelque 3800 km de l'endroit où il s'est terminé.

Avec ce gain, les Athletics affichent une première séquence de 11 victoires depuis qu'ils ont remporté 20 matchs de suite en 2002, et la plus longue du genre dans les Ligues majeures cette saison.

Si le Athletics n'avaient pas réussi à protéger leur avance, ils auraient été crédités d'une séquence de sept victoires. Par ailleurs, ils se verront crédités d'une série de huit gains à l'étranger, du 16 mai au 4 juin.

Pinder a cogné une longue balle de deux points en neuvième manche, permettant aux Athletics de frapper un circuit dans un 17e match d'affilée, la sixième plus longue de leur histoire.