TORONTO - Sean Reid-Foley tente de prouver qu'il mérite sa place au sein de la formation partante des Blue Jays de Toronto.

Et sa performance de vendredi pourrait bien avoir aidé sa cause.

Reid-Foley a été solide durant cinq manches, n'accordant qu'un seul point, pour permettre aux Blue Jays de Toronto de défaire les Yankees de New York 8-2, vendredi soir.

« J'essaie simplement de trouver un moyen de rester ici, a déclaré le lanceur, dont la saison a été partagée entre Toronto et Buffalo - dans les ligues mineures. Je sais que ça va paraître un peu bizarre, mais les opportunités sont ici, maintenant. »

Teoscar Hernandez a pour sa part aidé la recrue en claquant deux circuits.

Reid-Foley (2-2) a récolté la victoire après avoir alloué cinq coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Son rendement a impressionné le gérant de la formation torontoise.

« Il a ce qu'il faut pour être un lanceur des Majeures, a reconnu Charlie Montoyo. Le problème c'est que parfois, il fait de mauvais lancers ou il accorde beaucoup de buts sur balles. Mais aujourd'hui, c'était des prises, une après les autres. »

Randal Grichuk et Danny Jansen ont également frappé des coups de canon pour les Blue Jays (48-72), qui ont égalé la série de quatre matchs 1-1.

Les Yankees (76-40) ont ainsi stoppé leur séquence de victoires à neuf.

L'ancien lanceur des Jays, J.A. Happ (9-7) a connu quelques ennuis et a eu de la difficulté à bien contrôler ses lancers du côté des Yankees. Il a concédé six points en quatre coups sûrs, dont trois circuits, en plus d'accorder trois buts sur balles.

Grichuk a ouvert le pointage en première manche en envoyant la balle rapide de Happ par-dessus le mur du champ gauche, une claque de deux points, pour donner les devants aux locaux.

Les Jays ont rappliqué une manche plus tard lorsque Hernandez a claqué sa première longue balle de la soirée pour porter le score à 3-0.

En troisième, le voltigeur des Yankees Brett Gardner a été expulsé de la rencontre après avoir argumenté les décisions de l'arbitre alors que Cameron Maybin se trouvait au bâton. Après avoir été escorté du terrain, le gérant des Yankees Aaron Boone a d retenir Gardner, qui se dirigeait vers l'arbitre Chris Segal. Lors de la présence suivante, Mike Tauchman a cogné un circuit en solo pour réduire l'écart.

« Je n'ai rien dit, ce qui n'est pas habituel chez moi », a déclaré Gardner.

Les Blue Jays ont senti la menace en fin de troisième manche, mais ont gardé la tête hors de l'eau. En cinquième, les Yankees ont une fois de plus rempli les sentiers, avec deux retraits. Didi Gregorius a frappé une flèche au centre du terrain, mais Bo Bichette a réalisé un attrapé spectaculaire pour mettre un terme à la manche et à la menace.

« C'était probablement le jeu du match », a admis Montoyo.

Mike Ford a ajouté un circuit en solo aux dépens du releveur des Jays Tim Mayza pour porter la marque à 6-2.

Hernandez a cogné de nouveau une longue balle, cette fois-ci pour deux points, en huitième manche pour mettre le match hors de portée.

Les Red Sox donnent une leçon aux Angels
Sommaire

J.D. Martinez a cogné longues balles et a raté son troisième de la soirée de peu et les Red Sox de Boston ont donné une leçon aux Angels de Los Angeles, l'emportant 16-4.

ContentId(3.1330561):MLB : Angels 4 - Red Sox 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Mookie Betts, Rafael Devers et Mitch Moreland ont également étiré les bras du côté des Red Sox, qui tentent désespérément de remonter la pente après une séquence de huit défaites pour tenter de décrocher un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

La formation de Boston a frappé 14 coups sûrs face aux Angels, qui avaient pourtant pris les devants 3-0 en première manche.

Marcus Walden (7-1) s'est mérité la victoire en muselant les Angels en deux manches et un tiers en relève.

Victoire signée Bieber et Ramirez
Sommaire

Shane Bieber a oeuvré au monticule jusqu'en huitième manche, Jose Ramirez a frappé trois coups sûrs et les Indians de Cleveland ont défait les Twins du Minnesota 6-2 pour les rejoindre au sommet du classement de la section Centrale de la Ligue américaine.

Les Indians tiraient de l'arrière par 11 matchs et demi sur la formation du Minnesota le 3 juin. Ils affichent toutefois un rendement de 41-16 depuis, soit la meilleure fiche des Majeures depuis le 4 juin. Les Twins présentent un dossier de 30-27 au cours de cette séquence et ont de la compétition au sommet après une série de quatre revers.

Bieber (12-4) a alloué deux circuits, mais a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches. Le lanceur droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 1,69 et a effectué 36 retraits sur des prises en 36 manches en quatre départs.

Miley ajoute un 11e gain à sa fiche
Sommaire

Wade Miley a livré une impressionnante performance contre son ancienne équipe, Jose Altuve a frappé un triple opportun en septième manche et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.

Alex Bregman a produit un point et en a marqué un pour les Astros, qui ont gagné 17 de leurs 20 derniers matchs. Ils détiennent une avance de 10 matchs sur les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de la Ligue américaine.

Miley (11-4) a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Le lanceur gaucher, qui a présenté une fiche de 10-20 avec les Orioles en 2016 et 2017, affiche un dossier de 5-0 en neuf départs, depuis le 17 juin.

Fiers prolonge sa séquence de succès
Sommaire

Mike Fiers n'a donné que trois coups sûrs en sept manches chemin faisant vers une neuvième victoire consécutive, et les Athletics d'Oakland ont facilement battu les White Sox de Chicago 7-0, en après-midi.

Depuis son match sans point ni coup sûr contre les Reds de Cincinnati, le 7 mai, Fiers (11-3) affiche un dossier de 9-0 et une moyenne de points mérités de 2,12 en 17 départs.

Il a reçu le soutien offensif de Chad Pinder, auteur d'un circuit de deux points, tandis que Matt Champman et Stephen Piscotty ajoutaient des longues balles en solo pour les Athletics, vainqueurs de 8 de leurs 11 dernières rencontres.

Retour réussi pour Jackson à Detroit
Sommaire

Le lanceur Edwin Jackson a livré une solide performance jusqu'en septième manche à son retour avec les Tigers de Detroit qui ont défait les Royals de Kansas City 5-2.

Jackson (2-5), qui a passé la saison 2009 avec les Tigers, a surmonté un circuit à l'intérieur accordé au premier frappeur du match.

C'est la première fois que les Tigers gagnent deux matchs de suite depuis une séquence de trois victoires entre les 28 et 31 mai.