Catastrophe évitée pour les Blue Jays en 9e manche face aux Phillies
MLB vendredi, 25 mai 2018. 20:38 dimanche, 15 déc. 2024. 05:31PHILADELPHIE - Justin Smoak a étiré les bras, Sam Gaviglio a retiré six frappeurs sur des prises en six manches au monticule et Ryan Tepera a sauvé les meubles en neuvième manche pour signer son premier sauvetage, vendredi, dans la courte victoire de 6-5 des Blue Jays de Toronto contre les Phillies de Philadelphie.
Yangervis Solarte et Kevin Pillar ont chacun frappé un double d'un point pour les Torontois, qui ont entamé un voyage de neuf matchs après avoir conclu un séjour de sept rencontres à domicile avec une piètre fiche de 1-6, au cours duquel ils ont été dominés 43-22 au chapitre des points marqués.
À lire également
« Nous avions vraiment besoin de cette victoire, a noté le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous devions fermer la porte en fin de match et il (Tepera) l'a fait. Je suis fier de lui. »
Gaviglio (2-0) a signé sa deuxième victoire en remplacement du partant Marcus Stroman (fatigue à l'épaule droite), après avoir distribué trois points et autant de coups sûrs - dont le premier circuit en carrière du lanceur partant des Phillies Zach Eflin (1-1).
Carlos Santana a aussi frappé une longue balle pour les Phillies, qui sont demeurés à un demi-match des Braves d'Atlanta, premiers dans la section Est de la Ligue nationale.
« Nous n'avons pas abandonné, a souligné le gérant des Phillies Gabe Kapler. Nous nous sommes battus. Nous étions dans le match jusqu'au dernier retrait. »
Tepera, qui a été appelé en renfort pour combler la perte de Roberto Osuna, a obtenu son premier sauvetage en quatre opportunités - mais ce fut difficile. Tepera n'est pas habitué au rôle de spécialiste des fins de match.
« Je n'arrêtais pas de me dire que ce sont les mêmes trois retraits; peu importe la manche, a expliqué Tepera, avant de reconnaître que la situation était bien différente de sa routine habituelle. C'est totalement différent. Les frappeurs sont beaucoup plus combatifs lorsque le match tire à sa fin. J'aimerais pouvoir me dire que ce sont les mêmes trois retraits qu'à l'habitude, mais de toute évidence ça ne l'est pas. »
Après avoir forcé Scott Kingery à soulever un ballon de routine en début de neuvième manche, il a accordé un simple à Jorge Alfaro et un double à Pedro Florimon. Alfaro a croisé le marbre sur un lancer hors cible, et Florimon a atteint le troisième coussin. Tepera a offert un but sur balles aux deux frappeurs suivants pour remplir les sentiers avec un retrait au tableau, avant de retirer sur des prises Rhys Hoskins. Odubel Herrera a ensuite cogné un roulant de routine qui a mis un terme à la menace.
Hendricks et les Cubs liquident les Giants
Sommaire
Kyle Hendricks a limité les Giants à un point et deux coups sûrs en sept manches de travail, Ben Zobrist a claqué un double de deux points qui a brisé l'égalité et les Cubs de Chicago ont pris la mesure de San Francisco 6-2.
Hendricks (4-3) a fait fendre l'air à sept frappeurs et alloué deux buts sur balles pour permettre aux Cubs d'entamer cette série sur une bonne note, après avoir été balayés dans une série de deux rencontres par les Indians de Cleveland à Wrigley Field.
Gorkys Hernandez a réussi deux des quatre coups sûrs des Giants - un circuit en quatrième et un simple en sixième. Evan Longoria a ajouté un simple d'un point contre Pedro Strop en neuvième, mais les Giants ont maintenant une fiche de 0-3 au cours de ce voyage de huit rencontres. Ils ont été dominés 21-5 pendant cette séquence infructueuse.
Les Cubs ont marqué quatre points en septième et chassé Derek Holland (2-6) de la butte, alors que le pointage était de 5-1. Addison Russell a ensuite porté la marque à 6-1 avec un simple d'un point en huitième, et les Cubs se sont ensuite accrochés pour signer la victoire.
Des débuts réussis pour Musgrove
Sommaire
Joe Musgrove a quitté la liste des blessés et il a connu des débuts fracassants avec les Pirates de Pittsburgh, qui ont battu les Cardinals de St. Louis 7-1.
Musgrove n'a donné aucun point en sept manches, il a frappé un premier coup sûr en carrière dans les Majeures et il est venu marquer le point de la victoire. Il a amorcé la sixième avec un simple et il a croisé le marbre à la suite d'un double de Josh Harrison.
Musgrove (1-0) a accordé cinq coups sûrs et il a retiré sept frappeurs sur des prises. Il n'a permis aucun but sur balles et il n'a effectué que 67 lancers. Musgrove avait réintégré la formation après avoir raté toute la saison en raison d'une blessure à l'épaule droite.
John Gant (1-2) a alloué deux simples dans les cinq premières manches, mais les choses se sont envenimées par la suite. Il a concédé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Francisco Cervelli a permis aux Pirates d'ouvrir les valves grâce à un double de trois points en septième manche. Les Pirates n'ont gagné que deux fois au cours de leurs sept dernières sorties.
Les Nats surmontent le départ ordinaire de Scherzer
Sommaire
Max Scherzer a échappé à deux reprises des avances de deux points mais l'a néanmoins emporté, vendredi, lorsque l'enclos des releveurs des Nationals de Washington a élevé son niveau de jeu d'un cran pour s'assurer d'infliger un revers de 9-5 aux Marlins de Miami.
Michael A. Taylor et Matt Adams ont frappé un circuit de deux points chacun pour les Nationals, et le double de deux points de Bryce Harper en septième manche a rompu l'égalité qui persistait jusque-là.
Scherzer (8-1) a travaillé d'arrache-pied pendant six manches, au cours desquelles il a concédé sept coups sûrs et quatre points mérités - deux sommets cette saison. Il a aussi effectué quatre retraits au bâton pour creuser l'écart en tête à ce chapitre dans la Ligue nationale, avec 108.
Il mène aussi la Nationale pour les victoires, après avoir remporté ses sept dernières décisions.
Scherzer a été remplacé par un frappeur suppléant en septième, au moment où l'attaque des Nationals se réveillait. Trea Turner a frappé un simple à l'avant-champ qui a brisé l'égalité alors que les buts étaient remplis contre Nick Wittgren (2-1), et Harper a expédié l'offrande suivante le long de la ligne de démarcation du champ gauche pour porter la marque à 7-4.
Sean Doolittle a retiré les cinq derniers frappeurs des Marlins pour signer son 10e sauvetage de la campagne.
Les Brewers l'emportent en 10 manches
Sommaire
A.J. Ramos a donné des buts sur balles consécutifs pour pousser le point victorieux au marbre en 10e manche, procurant un gain de 4-3 des Brewers de Milwaukee contre les Mets de New York.
Ramos est venu en relève à Jerry Blevins alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités. Il a donné un but sur balles à Hernan Perez avant d'offrir le même cadeau à Travis Shaw. Eric Sogard est venu marquer, quelques frappeurs après avoir cogné un simple contre Robert Gsellman (4-1).
Jeremy Jeffress (4-0) a obtenu la victoire en blanchissant ses adversaires en une manche et un tiers au monticule.
Les Mets ont créé l'égalité 3-3 en neuvième manche en profitant des largesses de la relève des Brewers. Corey Knebel a donné deux passes gratuites avant de concéder un simple à Jose Bautista.
Cette remontée a empêché l'as lanceur des Mets Noah Syndergaard d'encaisser la défaite. Le grand droitier a retiré huit frappeurs au bâton, permettant trois points et six coups sûrs en six manches.
Le frappeur suppléant Noel Cuevas a brisé l'égalité grâce à un triple en sixième manche, Jon Gray s'est resaisi après un lent départ et les Rockies du Colorado ont gagné à domicile en battant les Reds de Cincinnati 5-4.
Un bon début pour les Rockies au Coors Field
Sommaire
Nolan Arenado a frappé une longue balle pour les Rockies, qui amorceront une séquence de neuf matchs au Coors Field. Ils n'ont signé que huit victoires à domicile cette saison, la deuxième pire récolte des Majeures.
Grey (5-6) a effectué 100 lancers, allouant quatre points en six manches. Il n'avait pas beaucoup d'étoffe en début d'affrontement, mais il a pu établir son rythme par la suite.
La relève a également contribué. Mike Dunn s'est sorti d'impasse en septième manche et Adam Ottavino l'a imité en huitième. Wade Davis a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un 18e sauvetage cette saison, un sommet dans les Majeures.
Sal Romano (2-6) a connu un autre départ difficile. Il a lancé pendant cinq manches et un tiers, donnant cinq points. Il a permis 18 points au cours de ses 12 dernières manches et deux tiers.
Eugenio Suarez a claqué une longue balle de deux points pour les Reds. Il mène la Nationale au chapitre des points produits avec 40.
Le circuit de Kemp assomme les Padres
Sommaire
Matt Kemp a réussi une claque de trois points en première manche, Enrique Hernandez a ajouté une longue balle en solo en troisième et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Padres de San Diego 4-1.
Les Dodgers ont gagné leurs trois derniers matchs et sept de leurs huit derniers. Ils occupent l'avant-dernier rang de la section Ouest de la Nationale.
Se retrouvant au dernier échelon de cette même section, les Padres revendiquent un dossier de 4-4 à leurs huit dernières sorties.
Ross Stripling (2-1) connaît du succès dernièrement. Contre les Padres, il a accordé un point non mérité et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a également passé 10 adversaires dans la mitaine, un sommet en carrière.
Kenley Jansen a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 10e sauvetage cette saison. Le stoppeur n'a alloué aucun point à ses neuf dernières présences.
Clayton Richard (3-6) a concédé quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Le gaucher avait atteint la huitième manche lors de ses trois derniers départs et il avait remporté ses deux derniers matchs.