Les Dodgers de Los Angeles ont montré leur supériorité aux Padres de San Diego alors qu’ils ont balayé la série avec un gain de 12 à 3 lors du troisième match, jeudi.

La formation de Los Angeles atteint ainsi la série de championnat pour une quatrième fois lors des cinq dernières campagnes. Elle sera opposée cette année aux Braves d'Atlanta.

Les Padres ont pris les commandes 2 à 1 en deuxième manche et ils avaient la chance d’ajouter à leur avance alors que Fernando Tatis fils s’est présenté au bâton avec les buts remplis.

Julio Urias a fait son entrée dans le match et ce dernier a su retirer son rival pour mettre un terme à la manche. Urias a été particulièrement efficace au monticule dans cette troisième rencontre avec un seul point accordé, non-mérité, en cinq manches de travail.

Le manque d’opportunisme de Tatis a fait mal aux Padres dès la manche suivante.

Les Dodgers ont inscrit cinq points grâce à des simples productifs de Corey Seager, Justin Turner, AJ Pollock et Joc Pederson.

Les Padres n’ont jamais été en mesure de remonter la pente ratant certaines occasions avec des joueurs sur les sentiers.

Will Smith est devenu le premier joueur des Dodgers avec cinq coups sûrs dans un match des séries. Il a réussi l’exploit en neuvième avec un double qui a produit deux points.

Smith a terminé sa soirée avec trois points produits, autant que Cody Bellinger qui a produit les deux derniers points de son équipe avec un triple.

Dans la défaite, San Diego a établi une marque des Majeures en séries, alors que Trevor Rosenthal est devenu le 11e lanceur utilisé par son gérant dans le match.

Les Braves ne laissent aucune chance aux Marlins

Les Braves d’Atlanta ont atteint la série de championnat dans la Nationale.

Ils ont balayé leur série de division contre les Marlins de Miami avec une victoire de 7 à 0 lors du troisième match.2

ContentId(3.1375033):MLB : Braves 7 - Marlins 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les frappeurs des Braves ont pris d’assaut Sixto Sanchez en deuxième manche avec les coussins bondés et aucun retrait. Le lanceur des Marlins a su se sortir de cette situation périlleuse en n’allouant aucun point.

Ce n’était que partie remise pour Atlanta. Au tour au bâton suivant, les Braves ont inscrit quatre points, dont deux à la suite d’un double de Travis d’Arnaud pour prendre les commandes.

Menés par Kyle Wright, les Braves ont une fois de plus blanchi l’adversaire. L’artilleur a limité les Marlins à trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Les Braves ont ainsi enregistré un quatrième blanchissage à leur cinquième match des présentes séries.