Joe Panik donne la victoire aux Giants en 13e manche
MLB lundi, 10 oct. 2016. 21:05 mardi, 11 oct. 2016. 02:45Il aura fallu attendre la fin de la 13e manche pour voir les Giants de San Francisco l'emporter, dans le troisième match de la série de division face aux Cubs. Joe Panik a claqué un coup sûr gagnant contre la clôture du champ droit, poussant Brandon Crawford au marbre et guidant San Francisco à une victoire de 6 à 5 face aux Cubs, tard lundi soir.
Avec cette victoire, San Francisco réduit l'écart à 2-1 dans la série face aux Cubs. Panik a claqué son coup sûr face à Mike Montgomery, qui en était à sa 5e manche en relève pour les Cubs.
C'est la 10e fois d'affilée que les Giants remportent un match où ils sont en situation d'élimination.
C'est Kris Bryant, en 9e, qui a joué les troubles fête avec un circuit de deux points face à Sergio Romo, pour créer l'égalité 5-5 et forcer les manches supplémentaires. Albert Almora Junior est ensuite venu y ajouter du sien en fin de neuvième avec un superbe attrapé aux dépens de Buster Posey avec un coureur au 2e coussin, privant ainsi les Giants d'une victoire.
Le match avait débuté sur les chapeaux de roues pour Chicago, qui a pu compter sur l'appui d'un héros offensif inattendu, alors que Jake Arrieta a claqué un circuit de trois points en deuxième manche. C'était le premier que Madison Bumgarner accordait à un lanceur en sept ans de carrière dans les majeurs.
À lire également
Cette claque a mis un terme à la séquence de 23 manches consécutives sans allouer de points en séries éliminatoires de « Mad Bum ». Le gaucher détenait également une séquence de 24 manches consécutives sans allouer de points en match éliminatoire.
Buster Posey a répliqué pour les Giants avec un simple d'un point en troisième pour ouvrir la marque et Brandon Belt y est allé d'un ballon-sacrifice en fin de cinquième.
Les Cubs ont ensuite fait appel à leur releveur numéro un Aroldis Chapman en huitième alors que deux coureurs étaient postés sur les sentiers pour les Giants. Le spécialiste de la balle rapide a échoué dans sa tentative de sauvegarde lorsque Conor Gillaspie y est allé d'un triple au champ droit, permettant aux Giants de prendre les devants 4 à 3 dans ce duel, une avance qu'ils prenaient pour la première fois du match.
Brandon Crawford a ajouté un simple d'un point dans cette huitième manche, envoyant les Giants en 9e avec une priorité de deux points. Bryant a toutefois mis un terme aux espoirs de victoire des Giants à ce moment.
Dimanche, le quatrième match de la série sera présenté à San Francisco. Matt Moore, des Giants, et John Lackey, des Cubs, seront les partants.