Les Cubs de Chicago ont complété le balayage de leur série de trois matchs devant les Padres de San Diego grâce à un gain de 6 à 1, mercredi.

Anthony Rizzo a connu une bonne journée au bâton avec trois coups sûrs et il a dénoué l’impasse en cinquième manche avec un double qui a permis à deux coéquipiers de croiser le marbre.

Les Cubs étaient aux commandes 3 à 1 en septième manche et après un point produit par Ian Happ, Javier Baez a frappé son 14e circuit de la campagne pour offrir un coussin de cinq points à son équipe.

En plus d'échapper un quatrième match d'affilée, les Padres ont perdu les services de l'arrêt-court Kim Ha-Seong et du voltigeur Tommy Pham, en quatrième.

Ils sont durement entrés en collision après avoir tenté de capter un ballon. La balle était clairement au champ gauche, mais Ha-Seong semblait avoir une bonne trajectoire pour faire l'attrapé.

« Ça fait peur de voir une collision comme ça à pleine vitesse », a résumé le gérant des Padres, Jayce Tingler.

La défaite est allée à Pierce Johnson (1-2).

Adbert Alzolay a su limiter les Padres à un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré sept frappeurs au bâton. 

Ailleurs dans la Nationale :

Mets 7 - Diamondbacks 6
NYM : Jared McCann a frappé un circuit et produit quatre points
ARI : Madison Bumgarner a alloué cinq points en deux manches

Nationals 6 - Braves 3
WAS : Juan Soto a terminé avec deux points produits
ATL : Drew Smyly a accordé trois points en quatre manches et un tiers

Rangers 3 - Rockies 6
TEX : Brock Holt a produit deux points
COL : Raimel Tapia a produit trois points

Phillies - Reds : remis