L'ancien joueur et lanceur du baseball majeur Rick Ankiel a confié à Yahoo Sports qu'il aimerait effectuer un retour dans le baseball majeur comme releveur.

Celui qui n'a pas joué dans les ligues majeures depuis 2013 et qui n'a pas lancé dans les grandes ligues depuis 2004 aimerait tenter sa chance.

Ankiel, qui a eu 39 ans en juillet, voit les choses avec philosophie. « Je n'ai rien à perdre. Je n'ai pas peur. Je pourrais bien essayer. »

Ankiel a amorcé sa carrière comme lanceur, mais il a été transformé comme voltigeur quand il a subitement perdu le contrôle total de ses lancers.

Jouant avec des joueurs retraités lors de la Série mondiale Bluegrass cette semaine, Ankiel a démontré un échantillon de son talent. Mercredi, après avoir obtenu deux coups sûrs en quatre présences et produit quatre points, il s'est retrouvé au monticule en septième manche. Il a alors obtenu un retrait sur des prises, complétant la manche avec une balle rapide de 89 m/h.

Même si un retour au jeu semble improbable, d'autres lanceurs plus âgés qu'Ankiel -- Bartolo Colon et Fernando Rodney -- oeuvrent encore dans le baseball majeur.

« Mes enfants ne m'ont jamais vu jouer, jamais vu lancer, » a ajouté Ankiel, père de deux jeunes garçons.