Le gagnant du Cy Young de l'Américaine Robbie Ray a accepté un contrat de 115 M $ pour cinq ans avec les Mariners de Seattle, ont rapporté ESPN et The Athletic, notamment.

La saison dernière, Ray a montré une fiche de 13-7 et une moyenne de points mérités de 2,84 avec les Blue Jays de Toronto. Il a mené le Baseball majeur avec 248 retraits au bâton, lançant pendant 193 manches et un tiers.

Ray devient immédiatement l'as du personnel de partants des Mariners. Marco Gonzales, Chris Flexen et Logan Gilbert sont aussi sous contrat pour la saison 2022. La formation de Seattle a présenté un dossier de 90-72 lors de la dernière campagne, ratant de peu une première participation en séries en 20 ans.

Il s'agit du deuxième mouvement en importance pour les Mariners pendant la saison morte. Ils ont acquis les services du joueur de deuxième but Adam Frazier, samedi.

Ray n'a même pas été sélectionné au match des étoiles à sa première saison complète avec les Blue Jays, ce qui montre à quel point il a dominé lors de la deuxième moitié. À partir de son départ du 11 juillet, Ray a présenté une moyenne de points mérités de 2,35 et il a enregistré 129 retraits sur des prises en 99 manches et deux tiers.

Ray a facilement gagné le trophée Cy Young, obtenant 29 des 30 votes de première place pour devancer le lanceur des Yankees de New York Gerrit Cole.

Il s'agissait de tout un revirement de situation pour Ray, qui a revendiqué une fiche de 2-5 et une moyenne de points mérités de 6,62 avec les Diamondbacks de l'Arizona et les Blue Jays, en 2020. Cette année-là, il a concédé le plus de buts sur balles dans le baseball majeur (45).

Ray, qui a fêté son 30e anniversaire de naissance le 1er octobre, a effectué ses débuts dans les Majeures en 2014, avec les Tigers de Detroit. Il a été sélectionné au match des étoiles en 2017.

Le gaucher a montré sa durabilité au cours des dernières années. Il a effectué au moins 28 départs lors de quatre des cinq dernières saisons ayant duré au moins 162 matchs.

Il y a du mouvement chez les Blue Jays. Selon ce qui a été rapporté dimanche, Marcus Semien a quitté en faveur des Rangers du Texas, tandis que Kevin Gausman a accepté de se joindre au club torontois.