Rocco Baldelli et Mike Shildt sont les gérants de l'année dans le Baseball majeur
MLB mardi, 12 nov. 2019. 18:31 mardi, 12 nov. 2019. 19:24Rocco Baldelli, des Twins du Minnesota, a devancé de justesse Aaron Boone, des Yankees de New York, au titre de gérant de l'année dans la Ligue américaine.
Baldelli et Boone ont tous deux reçu 13 votes de première place de la part de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique. Toutefois, Baldelli, à sa première saison à ce poste, a accumulé un plus grand nombre de votes de deuxième place.
À l'âge de 38 ans, Baldelli est le plus jeune à mériter l'honneur.
Baldelli a pris la relève d'une équipe qui avait gagné 78 matchs en 2018 et l'a guidée vers une saison de 101 victoires et le premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine.
Il a travaillé étroitement avec les spécialistes des statistiques avancées de l'équipe (un changement de philosophie par rapport à son prédécesseur, Paul Molitor, décoré de cet honneur en 2017) et a supervisé un revirement de situation propulsé par une récolte de 307 coups de circuit, un record des Ligues majeures.
Le lauréat de l'honneur dans la Ligue nationale est Mike Shildt, des Cardinals de St Louis.
Le gérant de 51 ans a été préféré à Brian Snitker, des Braves d'Atlanta, et Craig Counsell, des Brewers de Milwaukee.
Dans la Ligue nationale, Shildt, 51 ans, a été préféré à Craig Counsell, des Brewers de Milwaukee, bien que ce dernier ait mérité plus de votes de première place. Toutefois, Shildt a reçu plus de votes de deuxième place et son nom est apparu sur un plus grand nombre de bulletins de vote.
En apprenant la nouvelle, Shildt n'a pu retenir quelques sanglots, précisant au passage qu'il avait vécu d'autres émotions fortes à la suite du décès de sa mère mercredi dernier.
À sa première saison complète au poste, après avoir remplacé Mike Matheny pendant la saison 2018, Shildt a guidé les Cardinals vers une récolte de 91 victoires et le premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale.
Par ailleurs, il est le premier gérant à mériter pareil honneur sans avoir joué à quelque niveau que ce soit au baseball professionnel. La semaine dernière, les Cardinals lui ont accordé une prolongation de contrat jusqu'en 2022.
À lire également