DENVER - Les Rockies du Colorado seront privés du releveur Scott Oberg pour le reste de la saison après qu'il a développé des caillots sanguins dans le bras droit pour la troisième fois de sa carrière.

Le gérant Bud Black a mentionné qu'Oberg avait ressenti de l'inconfort dans une main pendant une séance d'échauffement samedi. Il a été ausculté par un médecin spécialiste, qui a découvert les caillots.

Oberg séjournait déjà sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une élongation musculaire au dos.

« Il n'y a pas de mots, c'est triste, a dit Black. Ça prendra du temps à Scott, s'il revient au jeu, cette saison. »

Oberg a reçu un diagnostic de thrombose de l'artère axillaire (caillots sanguins) en août 2016. Il a de nouveau souffert de cette condition en août dernier, au milieu d'une saison spectaculaire. Il présentait une fiche de 6-1 avec cinq sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,25 avant de séjourner sur la liste des blessés pour 60 jours, à compter du 19 août.

Les Rockies espéraient qu'il pourrait s'occuper du rôle de spécialiste des fins de matchs en remplacement de Wade Davis, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une élongation à l'épaule droite.