Ronald Acuna risque de rater le premier mois de la saison
MLB mardi, 22 mars 2022. 18:00 mercredi, 11 déc. 2024. 02:24FORT MYERS, Fla. - Le voltigeur des Braves d'Atlanta Ronald Acuna fils ne jouera pas pendant la Ligue des pamplemousses, pas même comme frappeur de choix. Il devient de plus en plus évident qu'il ratera même le premier mois de la saison.
Acuna se remet d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit subi à mi-parcours la saison dernière. Il avait dit, au début du camp des champions en titre de la Série mondiale, espérer être prêt pour le premier match de la saison, le 7 avril.
Certains ont avancé que l'avènement du frappeur de choix dans la Nationale lui procurerait une solution pour revenir au jeu plus rapidement. Les Braves errent plutôt du côté de la prudence dans son cas.
Le gérant, Brian Snitker, a précisé qu'Acuna n'avait pas subi de revers dans sa rééducation, qui ne prévoit que des séances au bâton et rien d'autre pour l'instant.
Les Braves devront néanmoins se trouver un plan B pour le champ extérieur. Le directeur général Alex Anthopoulos a embauché les voltigeurs Eddie Rosario et Alex Dickerson avant le début du camp. Il a aussi ramené Marcell Ozuna, même si ce dernier a été arrêté l'an dernier dans une affaire alléguée de violence conjugale.
Cette profondeur sera importante si Acuna doit s'absenter pour une durée prolongée.
À lire également