TORONTO - Les Blue Jays de Toronto peuvent se targuer d'avoir un jeune noyau qui a beaucoup de potentiel. La prochaine étape pour leur directeur général, Ross Atkins, consiste à entourer ces joueurs de quelques lanceurs partants fiables.

L'acquisition du droitier Chase Anderson le mois dernier était un début. Maintenant, le vrai travail commence.

Atkins prévoit être agressif dans les jours et les semaines à venir, disant mercredi que le marché des joueurs autonomes sera étudié, tout comme la possibilité d'un échange.

« Nous regardons assurément plus du côté des lanceurs en ce moment, a t-il confié. Mais ça ne veut pas dire que notre prochaine acquisition sera un lanceur - ça pourrait être un joueur de position. »

Anderson a montré une fiche de 8-4 et une moyenne de 4,21 avec les Brewers de Milwaukee en 2019, effectuant 27 départs et cinq apparitions en relève. Les Blue Jays ont validé l'option d'un an à son contrat, une option de 8,5 M $.

Les assises d'hiver auront lieu la semaine prochaine, à San Diego.

« Nous allons simplement continuer ce que nous avons fait pour bien cerner chaque opportunité », a déclaré Atkins.

Lorsqu'Atkins rencontrait des membres de la section torontoise de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique (BBWAA), dans un restaurant du centre-ville, il a été rapporté que le droitier Zack Wheeler a accepté un contrat de 118 M $ pour cinq ans avec les Phillies de Philadelphie.

Mercredi également, les Braves d'Atlanta ont accordé un contrat d'un an au gaucher Cole Hamels.

Actuellement, il semble que Matt Shoemaker, Ryan Borucki et Trent Thornton occuperaient les rangs deux à quatre dans la rotation.

T.J. Zeuch, Anthony Kay, Thomas Pannone et d'autres pourraient lutter pour compléter le groupe de lanceurs partants. Nate Pearson est vu comme un espoir de premier plan.

Les Blue Jays ont donné amplement de temps de jeu à leurs recrues cette année, lors d'une saison difficile de 67-95. Plusieurs vétérans ont quitté et les jeunes ont eu leur chance.

L'équipe espère que Bo Bichette, Cavan Biggio, Lourdes Gurriel fils, Vladimir Guerrero fils et compagnie vont continuer de s'épanouir. La saison s'est révélée prometteuse à certains moments mais à d'autres, la route a été difficile.

Atkins estime que le vestiaire est devenu plus uni lors des deux derniers mois de la saison. Il croit qu'un environnement positif a mené à de meilleurs résultats sur le terrain.

Les Blue Jays disputeront un premier match en Ligue des pamplemousses le 22 février, contre les Yankees de New York. Le premier match de saison régulière aura lieu le 26 mars à Toronto, contre les Red Sox de Boston.

Gurriel a été nommé joueur de l'année et meilleur joueur en 2019. Ken Giles a été nommé lanceur de l'année, Bichette a remporté le titre de recrue de l'année et Justin Smoak a remporté le prix John Cerutti pour sa bonne volonté, sa coopération et son caractère.

Le vote a été mené par la section de Toronto de la BBWAA.