Russell Martin critique le volet administratif avec Vladimir Guerrero fils
MLB samedi, 27 avr. 2019. 14:48 dimanche, 15 déc. 2024. 14:40Russell Martin n’aura pas eu la chance d’évoluer avec Vladimir Guerrero fils, alors qu’il est passé des Blue Jays de Toronto aux Dodgers de Los Angeles au cours de l’hiver, mais il croit que les débuts du jeune espoir ont été retardés pour une question administrative.
Bien que nié par l’organisation des Jays, cette hypothèse a été soulevée par plusieurs afin d’expliquer pourquoi Guerrero fils ne s’est pas retrouvé plus tôt dans le baseball majeur. Après avoir été incommodé par une blessure aux adducteurs, il a refait tranquillement ses classes dans les rangs mineurs.
À lire également
En effectuant ses débuts avec le Jays, vendredi, dans un gain contre les Athletics d’Oakland, Guerrero fils aura droit à l’autonomie en 2025 et non en 2024. C’est une décision qui s’explique selon le receveur des Dodgers, mais il regrette tout de même que le côté business prime sur le sport à certains moments.
« Si quelqu’un est assez bon pour jouer, il devrait jouer. Le côté administratif vient interférer par moments », a mentionné Martin au Los Angeles Times.
« Ils essaient de trouver la meilleure fenêtre possible, a-t-il renchéri. C’est aussi simple que ça. »
À ses débuts, Guerrero a frappé un coup sûr en neuvième manche pour les Jays. Martin pourrait retrouver le joueur de troisième but des Jays sur sa route en août lors d’une série entre les deux équipes.