Les Blue Jays de Toronto espèrent que Hyun Jin Ryu ne ratera que deux à trois départs tout au plus, lui dont le nom a été placé sur la liste des blessés en fin de semaine, rapporte Jon Heyman du New York Post.

Ryu a subi un test d’imagerie par résonance magnétique dimanche matin après avoir ressenti de la douleur à l’avant-bras durant le match de samedi contre les Athletics d’Oakland. Il a ensuite été placé sur la liste des blessés pour 10 jours.

Il n’a pas été à son meilleur à ses deux premières sorties de la nouvelle saison, allouant d’abord six points mérités en 3,1 manches de travail contre les Rangers du Texas le 10 avril, puis en allouant cinq points mérités et six coups sûrs en 4 manches samedi contre les A’s.

Le gaucher a un historique de blessure au bras, remontant notamment à la saison 2015 avec une déchirure du labrum puis une intervention au coude la saison d’après. Il a raté l’entièreté de 2015 et n’a joué qu’un match en 2016.

Le joueur de 35 ans dispute la troisième saison d’un contrat de quatre ans et 80 millions $ qu’il a signé avec les Jays en décembre 2019.