Salvador Perez a refait le coup aux Blue Jays de Toronto qui ont été blanchis 2 à 0 devant les Royals de Kansas City, dimanche.

Le receveur des Royals a frappé un circuit victorieux lors du deuxième match du programme double entre les deux équipes samedi et il a encore utilisé la longue balle pour faire mal à la formation canadienne.

Perez a enregistré sa cinquième longue balle de la saison en septième manche pour produire les deux seuls points de cette rencontre.

Les Jays n’ont pas menacé les Royals sur le plan offensif alors qu’ils ont été limités à deux coups sûrs seulement. Brady Singer a oeuvré pendant six manches et il a enregistré six retraits au bâton.

La relève des Royals a été parfaite, alors que les 18 derniers frappeurs des Jays n’ont pas su se rendre sur les sentiers.

« Nous pouvons encore parler de " Salvy ", parce qu'il continue à nous époustoufler, a mentionné le gérant des Royals, Mike Matheny. Nos partisans l'adorent et il continue à faire des choses qui augmentent sa popularité. Il est amusant à regarder jouer. »

La formation de Kansas City a gagné une série contre les Blue Jays pour une première fois depuis septembre 2017.

« Ce blanchissage, en n'allouant que quelques coups sûrs, les receveurs soutirent beaucoup de fierté de ça, a affirmé Matheny, qui a lui aussi joué dans les Majeures à titre de receveur. Je sais que 'Salvy' a été très fier de la façon dont le match s'est déroulé. Mais tout le monde a fait un travail remarquable. »

Au monticule pour les Torontois, Robbie Ray s’est compliqué la tâche avec six buts sur balles et quatre coups sûrs, mais il est parvenu à blanchir les Royals en cinq manches.

T.J. Zeuch était au monticule pour le circuit de Perez.