Sean Newcomb pour sauver la saison des Braves
MLB samedi, 6 oct. 2018. 18:25 jeudi, 12 déc. 2024. 09:04ATLANTA – Le gaucher Sean Newcomb, et non Kevin Gausman, sera le lanceur partant des Braves d'Atlanta lors du troisième match de leur série de division face aux Dodgers de Los Angeles dimanche.
Le gérant Brian Snitker en a fait l'annonce samedi alors que son équipe fait face à l'élimination après avoir perdu les deux premières parties de la série trois de cinq.
À lire également
Snitker a expliqué qu'il avait discuté de l'idée avec le directeur général Alex Anthopoulos pendant l'envolée ramenant l'équipe à Atlanta après le revers de 3-0 des Braves vendredi soir.
Âgé de 25 ans, Newcomb était passé à une prise de lancer un match sans point ni coup sûr à domicile contre les Dodgers, le 29 juillet. Lors du premier duel de la série, il a lancé pendant deux manches sans donner de points, en relève à Mike Foltynewicz.
« Nous devons gagner, a affirmé Snitker. Ce n'est pas que Gausman ne nous donne pas cette occasion, mais nous aimons la façon dont Newcomb se comporte contre eux et le succès qu'il a eu contre les Dodgers cette année. »
Gausman a affiché un dossier de 5-3 et une moyenne de points mérités de 2,87 en 10 départs avec les Braves depuis qu'il a été acquis des Orioles de Baltimore.
« Brian est venu me voir et il m'a fait savoir que c'était une possibilité, a dit Newcomb. Ça m'a trotté dans la tête avant d'aller au lit. »
Newcomb a effectué 134 lancers en huit manches et deux tiers contre les Dodgers, lors d'une victoire de 4-1. Chris Taylor l'a empêché de réaliser un match sans point ni coup sûr grâce à un simple après deux prises et deux retraits en neuvième manche.
Newcomb a affiché un dossier de 12-9 et une moyenne de points mérités de 3,90 à sa première saison complète dans les Ligues majeures.
Le droitier recrue Walker Buehler devrait être le lanceur partant pour les Dodgers.
Lors du match de bris d'égalité lundi face aux Rockies du Colorado, Buehler a concédé un seul coup sûr et aucun point en six manches et deux tiers.
Les Dodgers ont gagné les deux premières parties de la série par un score combiné de 9-0.
Snitker a ajouté qu'il allait peut-être placer le frappeur ambidextre Ozzie Albies au deuxième rang de la formation. Il n'envisage pas effectuer des changements au niveau de ses huit joueurs de position.
« Nous devons enlever le cran de sûreté et nous mettre à tirer », a imagé Snitker.