Après un troisième départ de suite convainquant, Marco Estrada a vu sa valeur croître.

Le téléphone du directeur général Ross Atkins risque de sonner à plusieurs occasions selon Steve Phillips de TSN, après que l’artilleur des Blue Jays de Toronto ait blanchi les Yankees de New York dans un gain de 4 à 0, jeudi.

Les Astros de Houston, les Mariners de Seattle et les Royals de Kansas City pourraient tous bénéficier de l’ajout d’Estrada à leur rotation. Toujours selon Phillips, ce dernier ne serait pas étonné que les Yankees de New York, les Angels de Los Angeles et les Red Sox de Boston passent à leur tour des coups de téléphone.

Après des mois de juin et juillet très difficiles avec des moyennes de points mérités de 9,11 et 6,48, l’artilleur s’est ressaisi jusqu’à maintenant en août. Il présente une moyenne de points mérités de 1,92 depuis le début du mois. Les équipes intéressées ont également un œil sur ses statistiques en éliminatoires. Il a présenté un dossier de 3-3 et une MPM de 2,11 lors des deux dernières années en séries.

Les Astros sont à la recherche d’un lanceur pouvant épauler Dallas Keuchel. Estrada deviendrait le deuxième lanceur dans leur rotation. De leur côté, les Mariners ont besoin d’un lanceur pour combler l’absence de Felix Hernandez. Les Yankees ont vu CC Sabathia se blesser à un genou et les Red Sox pourraient être tentés d’ajouter de la profondeur à leur rotation.