Shane Bieber a écrit l’histoire, dimanche, alors que le lanceur des Indians de Cleveland est devenu le premier artilleur à enregistrer au moins 10 retraits au bâton lors de chacun de ses quatre premiers matchs de la saison depuis 1893.

Il a terminé sa sortie de huit manches avec un total de 13 victimes au bâton dans un gain de 6 à 3 des Indians devant les Reds de Cincinnati.

Bieber avait réussi sept retraits au bâton en six manches de travail, mais il a conclu en force alors qu’il a passé dans la mitaine six frappeurs lors de ses deux dernières manches au monticule. Il a quitté en ayant concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles.

L’athlète de 25 ans a égalé la marque de Nolan Ryan en 1978 alors qu’il a accumulé un total de 48 retraits au bâton après ses quatre premiers départs de la campagne. Sa séquence d’au moins 10 retraits au bâton est prolongée à six matchs si on remonte à septembre 2020.

À l’attaque pour les Indians, Jose Ramirez, Roberto Perez et Jordan Luplow ont chacun claqué une longue balle. 

La réplique pour les Padres

Les Padres de San Diego ont offert la réplique aux Dodgers de Los Angeles afin d’éviter le coup de balai en l’emportant 5 à 2.

Tout allait pour le mieux pour la formation californienne avec Trevor Bauer au monticule. Ce dernier a limité les Padres à un point et trois coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré sept joueurs au bâton.

Les Dodgers menaient 2 à 1 en septième manche, mais Eric Hosmer a créé l’égalité avec un double. La formation de San Diego a ajouté trois points à la manche suivante pour prendre les commandes et filer vers la victoire.

Blake Snell a oeuvré pendant cinq manches, concédant deux points et retirant sept frappeurs au bâton. 

Nola et Harper ont la recette

Aaron Nola a enregistré le blanchissage alors qu’il a lancé un match complet dans un gain de 2 à 0 des Phillies de Philadelphie devant les Cardinals de St. Louis.

L’artilleur a limité ses rivaux à seulement deux coups sûrs. Il a entamé la neuvième manche même s’il avait 102 lancers à son compteur. Il a donné raison à son gérant alors qu’il ne lui a fallu que tirs pour mettre un terme au match.

Nola a enregistré 10 retraits au bâton dans la rencontre.

Sur le plan offensif, Bryce Harper a frappé sa troisième longue balle de la saison dès la première manche pour les Phillies. 

Ailleurs dans la Nationale

Diamondbacks 5 - Nationals 2
ARI : Madison Bumgarner a limité les Nationals à un point et deux coups sûrs en 5 manches
STL : Trea Turner a produit deux points avec deux circuits

Giants 1 - Marlins 0
SF : Alex Wood n'a permis que trois coups sûrs en 5 manches
MIA : Pablo Lopez a alloué un point et retiré 9 frappeurs au bâton en 6 manches

Pirates 6 - Brewers 5 (10 manches)
PIT : Colin Moran a produit quatre points dont celui de la victoire
MIL : Daniel Vogelbach a produit trois points à l'aide de deux circuits

Mets 2 - Rockies 1
NYM : Marcus Stroman a été dominant avec un point mérité et trois coups sûrs en 8 manches
COL : Antonio Senzatela a accordé deux points en 6 manches