Shohei Ohtani et Ronald Acuna fils sont les recrues de l'année
MLB lundi, 12 nov. 2018. 18:50 lundi, 12 nov. 2018. 19:47Le voltigeur des Braves d’Atlanta Ronald Acuna fils a été élu recrue de l’année dans la Nationale, alors que Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles a reçu le même titre dans l’Américaine.
Acuna a reçu 27 votes de première place et trois de seconde place de la part de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique (BBWA), pour l'emporter avec un total de 144 points.
Il a facilement coiffé Juan Soto des Nationals de Washington, qui a obtenu 89 points et le lanceur des Dodgers de Los Angeles Walker Buehler, qui a récolté que 28 points.
À seulement 20 ans, Acuna a déjà fait ses preuves. Après avoir amorcé la saison au niveau Triple-A, il est devenu le plus jeune joueur à intégrer les rangs majeurs lorsqu'il a fait ses premiers pas avec l'équipe le 25 avril. Le Vénézuélien a maintenu une moyenne au bâton de ,293, avec 26 circuits, 64 points produits et 16 vols de but.
En plus d'inscrire un sommet chez les Braves en amassant 26 circuits, il a établi une nouvelle marque d'équipe en frappant huit circuits comme premier frappeur d'un match, éclipsant la marque de sept réussie par l'ex-Expo Marquis Grissom, en 1996.
À lire également
À sa première campagne dans les Majeures, il s'est imposé comme étant l'un des 10 joueurs de l'histoire de la MLB à réussir au moins 25 circuits et 15 buts volés à leur première saison. Il est le premier à réaliser cet exploit depuis Mike Trout en 2012.
Soto a fait ses débuts avec les Nationals à l'âge de 19 ans et 207 jours et a inscrit 22 circuits, 70 points produits et a obtenu une moyenne au bâton de ,292.
Le lanceur des Dodgers, Buehler, a présenté un dossier de 8-5 à sa première saison avec le club et a maintenu une moyenne de points alloués de 2,62 en 23 départs et une présence en relève.
De son côté, la sensation japonaise s'est démarquée tant au monticule qu'au bâton, coiffant au fil d'arrivée les recrues des Yankees de New York Miguel Andujar et Gleyber Torres.
Ohtani est devenu le premier joueur depuis Babe Ruth, en 1919, à frapper 10 circuits et signer quatre victoires au cours d'une même saison.
Âgé de 24 ans, Ohtani a joint les Angels pendant la dernière saison morte après avoir passé cinq saisons au Japon, avec les Nippon Ham Fighters. Le droitier a reçu 25 votes de première place et quatre votes de deuxième place pour un total de 137 points.
Andujar a reçu cinq votes de première place et 89 points tandis que Torres a obtenu 25 points.
Ohtani a montré une fiche de 4-2 avec une moyenne de points mérités de 3,31 et 63 retraits au bâton en 51 manches et deux tiers. Il a été limité à 10 départs en raison d'une déchirure à un ligament du coude, pour laquelle le Japonais a eu recours à une intervention chirurgicale. Il ne devrait pas être en mesure de lancer la saison prochaine.
« J'étais simplement déçu de ne pas avoir été en mesure de jouer toute la saison, a mentionné Ohtani par l'entremise d'un traducteur. Tous les joueurs devraient pouvoir aider l'équipe pendant toute l'année. Je devrai travailler là-dessus et ce sera un de mes objectifs. »
En tant que frappeur désigné, Ohtani a maintenu une moyenne au bâton de ,285 avec 22 longues balles et 61 points produits en 367 apparitions au marbre. Il est devenu le premier joueur à frapper 15 circuits et retirer 50 adversaires sur des prises dans la même saison.
Ohtani n'a pas joué entre le 4 juin et 3 juillet en raison d'une entorse du ligament collatéral ulnaire du coude droit, une blessure qui n'était pas inconnue des Angels lorsqu'ils lui ont consenti un boni de 2,315 millions $ US l'hiver dernier. Ohtani n'a effectué qu'une autre présence au monticule, le 2 septembre, et trois jours plus tard, une radiographie a révélé qu'il avait aggravé sa blessure.
Ohtani a pris part à 22 autres matchs en tant que frappeur et il a eu recours à une intervention chirurgicale de type Tommy John le 1er octobre.
« Tout va bien, a-t-il indiqué. Nous respectons l'échéancier et nous sommes peut-être même un peu en avance. »
Ohtani est le premier joueur japonais à mériter cet honneur depuis Ichiro Suzuki, en 2001, avec les Mariners de Seattle. Il est le quatrième Japonais à être nommé recrue de l'année.
Andujar a conservé une moyenne au bâton de ,297 avec 27 circuits et 92 points produits en 149 matchs. Le joueur de troisième but de 23 ans a établi un record des Yankees pour une recrue avec 47 doubles, trois de plus que Joe DiMaggio, en 1936. Il est aussi égalé Fred Lynn pour le plus grand nombre de doubles par une recrue de l'Américaine. Lynn avait réalisé l'exploit en 1975.
Torres, âgé de 21 ans, a amorcé la saison dans le niveau AAA après avoir raté la deuxième moitié du calendrier 2017 en raison d'une déchirure ligamentaire. Le joueur de deuxième but a effectué ses débuts dans les Majeures le 22 avril et il a montré une moyenne au bâton de ,271 avec 24 coups de quatre buts et 77 points produits.