Snell retiré du match à six retraits du no-no, la relève craque, mais tient bon
MLB mardi, 31 août 2021. 17:07 jeudi, 12 déc. 2024. 11:01
Blake Snell était à six petits retraits de son premier match sans point ni coup sûr en carrière en saison régulière, mais le gérant Jayce Tingler a préféré reposé son partant pour les deux dernières manches puisque le compteur de Snell s'élevait à 107 lancers.
À lire également
Le deuxième match sans point ni coup sûr des Padres est toutefois tombé à l'eau quand le releveur Pierce Johnson a accordé un coup sûr en huitième manche. Johnson et Mark Melancon ont a toutefois compléter le travail pour offrir la victoire 3 à 0 à San Diego sur les Diamondbacks de l'Arizona.
Snell avait passé 10 frappeurs dans la mitaine quand il a remis la balle à ses releveurs. Il faut dire que les Padres ont déjà réussi un match sans point ni coup sûr cette saison. Le 9 avril, Joe Musgrove avait accompli l'exploit contre les Rangers du Texas.
Le gaucher n'avait accordé que deux maigres buts sur balles aux frappeurs des Diamondbacks au moment de quitter la rencontre. Deux des trois poitns des Padres sont venus du bâton de Manny Machado qui a claqué son 23e circuit de la saison en cinquième manche.
Il n'y aura pas de no-no qui s'ajoute à la fiche des Padres, mais cette victoire permet à San Diego de rejoindre les Reds de Cincinnati en tant que deuxième équipe repêchée. Avant sa sortie de 107 lancers, mardi soir, Snell avait été utilisé pour 122 lancers - un sommet en carrière - contre les Dodgers à son dernier match.
Les meilleures excuses pour Baez en jouant les héros
Javier Baez s’est excusé de la meilleure des façons aux partisans des Mets de New York, mardi. Après avoir indiqué qu’il était désolé pour les célébrations avec les « pouces vers le bas », Baez a inscrit le point de la victoire en neuvième manche dans un gain de 6 à 5 contre les Marlins de Miami.
Plus tôt dans la journée, la formation new-yorkaise a tenu une rencontre d’équipe afin de discuter de la célébration qui avait soulevé beaucoup de critiques. Baez et Francisco Lindor se sont d’ailleurs excusés pour ce geste. Baez est passé de la parole aux actes afin de redonner le sourire à ses partisans.
Les Mets tiraient de l’arrière 5 à 1 en début de neuvième manche, mais Brandon Nimmo a réduit l’écart à deux points avec un circuit. Baez est ensuite entré dans le match comme frappeur suppléant et il a produit un point avec un simple.
Michael Conforto a poussé Pete Alonso au marbre et, alors qu’il partait du premier coussin, Baez a tout juste devancé le relais au marbre pour procurer la victoire à son équipe. Il a aussi marqué un point lors du deuxième match de la journée entre les deux équipes que les Mets ont aussi remporté, cette fois par la marque de 3 à 1.
La première rencontre était celle qui avait été entamée le 11 avril dernier, mais elle avait été reportée en raison de la pluie.
Ailleurs dans la Nationale
Phillies 12 - Nationals 6
PHI : Andrew McCutchen a produit trois points dont un circuit de deux points
WAS : Carter Kieboom a frappé un circuit de deux points
Brewers 6 - Giants 2
MIL : Brandon Woodruff a bien fait au monticule en retirant huit frappeurs et en accordant un seul point en six manches
SFG : Johnny Cueto a connu une sortie difficile en accordant six points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers
Dodgers 3- Braves 2
LAD : Mookie Betts a claqué son 19e circuit de la saion
ATL : Charlie Morton a retiré huit frappeurs et n'a concédé qu'un point en six manches