En retard par trois points en neuvième manche, les Blue Jays de Toronto ont effectué une autre spectaculaire remontée, pour finalement l'emporter 6 à 5 en 10e manche face aux Red Sox de Boston.

Les Jays tiraient de l'arrière par trois à leur dernier tour au bâton. Santiago Espinal a donné le ton en neuvième avec un double qui a poussé Ramel Tapia au marbre.

ContentId(3.1405685):Blue Jays : George Springer égalise en 9e avec son 200e circuit (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec deux retraits, George Springer a semé l'hystérie au Rogers Center avec un long circuit de deux points au champ centre pour créer l'égalité dans cette rencontre.

Le sourire accroché aux lèvres après la victoire le gérant des Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, voulait rendre sa conférence de presse d'après match aussi pittoresque que la performance de ses joueurs mardi.

« J'aimerais bien lâcher plein de sacres, car c'est assez fou ce qui s'est produit », a lancé Montoyo en riant. « Ç'a été un effort de l'entièreté de l'équipe, c'était beau à voir, a noté Montoyo. Tout le monde a joué son rôle et a contribué à la victoire. »

Toronto a réussi à remplir les buts en 10e. Tapia a donné la victoire aux Blue Jays avec un ballon sacrifice.

Les Jays ont dû revenir de l'arrière en échappant une avance d'un point en huitième. Les Red Sox ont inscrit quatre points pour prendre les devants pour la première fois du match.

Comme à son habitude depuis son arrivée à Toronto, Kevin Gausman a été solide au monticule pour les Torontois. Il a accordé un seul point, non mérité, en six manches de travail. Il a également passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Gausman est devenu le premier lanceur de l'histoire des Blue Jays a ne pas allouer de but sur balles lors de ses quatre premiers départs avec l'équipe.

« Peu importe quelle est la marque, tu sens qu'en fin de match que nous aurons notre chance de gagner », a déclaré Gausman.