WASHINGTON - Le joueur de champ intérieur Starlin Castro et les Nationals de Washington ont finalisé leur pacte de deux ans, 12 millions $ US, la plus récente d'une série de mises sous contrat effectuées par les champions en titre de la Série mondiale.

Le contrat de Castro procure aux Nats un joueur pouvant agir comme partant au deuxième sac, en plus de pouvoir jouer au troisième. Le « coin chaud » a été laissé vacant par le départ d'Anthony Rendon, qui a profité de l'autonomie pour accepter un contrat des Angels de Los Angeles.

La saison dernière, avec les Marlins de Miami, Castro a maintenu des moyennes de ,270/,300/,436 avec 22 circuits et 88 points produits. Il a participé aux 162 matchs des Marlins, effectuant 115 départs au deuxième but et 42 au troisième, en plus de deux autres à l'arrêt-court.

Castro, qui aura 30 ans en mars, amorcera sa 11e saison dans les Majeures. En plus des Marlins, il a joué pour les Cubs de Chicago et les Yankees de New York, participant quatre fois au match des étoiles.

En carrière Castro affiche des moyennes de ,280/,319/,414 avec 133 circuits et 63 points produits.

Au cours des derniers jours, les Nationals se sont entendus avec les joueurs autonomes Will Harris et Eric Thames, en plus de ramener le releveur Daniel Hudson.