WASHINGTON - Stephen Strasburg est demeuré invaincu en plus d'enregistrer sept retraits au bâton en six manches et les Nationals de Washington ont défait les Marlins de Miami 6-4 dans le premier match d'un programme double, samedi.

Strasburg (6-0) a alloué trois points et cinq coups sûrs pour récolter sa deuxième victoire contre les Marlins cette saison. Les Nationals ont gagné trois matchs de suite, dont deux contre les Marlins. Strasburg est ainsi devenu le premier lanceur partant de la franchise des Nationals à amorcer la saison avec un dossier de 6-0 depuis Pedro Martinez en 1997. L'ancien des Expos avait alors remporté ses huit premiers départs.

Le simple productif de Jayson Werth a couronné une première manche de trois points aux dépens de Justin Nicolino (2-1). Wilson Ramos a frappé un circuit en sixième alors que cinq joueurs des Nationals ont produit au moins un point.

Christian Yelich a claqué une longue balle et produit deux points pour les Marlins, qui ont perdu cinq des sept derniers matchs. Jonathan Papelbon, un des trois releveurs utilisés, a lancé en neuvième pour récolter son 11e sauvetage.

Tout de suite après le dernier retrait, les Nationals ont annoncé que Bryce Harper avait annulé l'appel de son match de suspension et qu'il allait le purger en soirée.

La réplique des Marlins
Sommaire

Marcell Ozuna et J.T. Realmuto ont tous les deux produit deux points et les Marlins ont battu les Nationals pour diviser les honneurs d'un programme double.

Les Marlins ont malmené le partant Tanner Roark (2-3) pour inscrire sept points en cinquième manche.

Ozuna a totalisé cinq coups sûrs au cours du programme double, dont trois dans la deuxième rencontre, pour prolonger à 14 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Justin Bour a claqué un circuit solo.

Menée par Jose Urena (1-0), la relève des Marlins a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches. Le partant Kendry Flores a quitté après trois manches en raison de douleurs à l'épaule.

Le métronome Arrieta
Sommaire

Jake Arrieta a retiré 11 frappeurs sur des prises en huit manches, Anthony Rizzo a produit quatre points et les Cubs de Chicago sont demeurés parfaits contre les Pirates de Pittsburgh en l'emportant 8-2.

ContentId(3.1185003):Pirates 2 - Cubs 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Arrieta (7-0) a amélioré sa fiche à 18-0 en 20 sorties depuis le 1er août. Les Cubs ont gagné à ses 21 derniers départs, prolongeant un record de concession.

Rizzo a claqué un circuit de trois points en quatrième manche et a poussé Jason Heyward au marbre avec un simple en huitième. Heyward a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, Ben Zobrist a atteint les sentiers quatre fois et Addison Russell a frappé une longue balle de deux points alors que les Cubs ont amélioré leur fiche à 5-0 contre les Pirates cette saison.

Arrieta a alloué deux points et trois coups sûrs tout en améliorant son rendement à 8-1 en saison régulière contre les Pirates. Il avait aussi retiré 11 frappeurs au bâton dans un blanchissage de cinq coups sûrs en éliminatoires, l'an dernier.

Les Phillies signent la victoire
Sommaire

Tyler Goeddel a épinglé Eugenio Suarez au marbre comme dernier retrait du match, concrétisant une victoire de 4-3 des Phillies aux dépens des Reds.

Cincinnati perdait un troisième match d'affilée. À l'opposé, Philadelphie est invaincu depuis trois matchs.

Aaron Nola (3-2) a égalé un sommet personnel avec neuf retraits au bâton en sept manches.

Odubel Herrera a cogné un circuit en solo et David Hernandez a récolté le sauvetage pour les Phillies, dont la fiche est de 22-15.

Jay Bruce a amorcé la neuvième en soutirant un but sur balles. Suarez a frappé un simple et Adam Duvall un double, ce qui amené le score au compte final.

Tucker Barnhart a été retiré sur un roulant, puis Jordan Pacheco a cogné un ballon au champ gauche. Goeddel a fait un relais parfait et malgré un dur choc, Cameron Rupp est resté en possession de la balle.

Tim Adleman (1-1), des Reds, a permis trois points et huit coups sûrs en cinq manches.

Un 200e circuit pour Pence, et la victoire en plus
Sommaire

Buster Posey a frappé un double de deux points en neuvième manche et Hunter Pence a amassé le 200e circuit de sa carrière pour mener les Giants de San Francisco vers une victoire de 5-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Giants menaient 3-1 après six bonnes manches de Jake Peavy au monticule, mais la relève n'a pu maintenir l'avance.

Jean Segura a réduit l'écart à un point avec un roulant productif en septième manche et le frappeur suppléant Phil Gosselin a créé l'égalité avec un ballon sacrifice en huitième face à Hunter Strickland (1-0).

Les Giants ont rempli les sentiers aux dépens de Daniel Hudson en neuvième et Posey a frappé un double.

Corey Gearrin a récolté son premier sauvetage de la saison en neuvième tandis que Denard Span a frappé quatre coups sûrs pour les Giants.

Les Rockies ont le dessus
Sommaire

DJ LeMahieu et Tony Wolters ont frappé deux coups sûrs et produit autant de points et les Rockies du Colorado ont battu les Mets de New York 7-4.

Trevor Story et Gerardo Parra ont aussi amassé deux coups sûrs pour les Rockies, qui ont gagné trois matchs de suite à domicile pour la première fois de la saison.

Le partant des Mets, Logan Verrett (3-1), a connu des difficultés au même endroit où il a mérité sa première victoire à ses débuts dans les majeures. Verrett a donné un seul point en huit manches le 23 août 2015, mais a il a été retiré du match en troisième manche, samedi. Le gérant des Mets a aussi été expulsé en troisième.

Neil Walker a claqué trois coups sûrs, dont un circuit solo, pour les Mets, qui ont perdu trois matchs consécutifs et quatre de leurs cinq derniers.

Le partant des Rockies Eddie Butler (2-1) a alloué quatre points sur neuf coups sûrs en cinq manches de travail. Jake McGee a lancé en neuvième pour signer son 11e sauvetage.

Le dernier mot aux Dodgers
Sommaire

Scott Kazmir a lancé durant huit manches et deux tiers, Adrian Gonzalez et Corey Seager ont frappé des circuits et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Cardinals de St Louis 5-3.

Gonzalez a frappé un circuit solo, son quatrième de la saison, pour amorcer la quatrième manche. Seager, qui a amassé trois coups sûrs, a fait de même en septième.

Kazmir (3-3) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il était presque parfait jusqu'à ce que Jeremy Hazelbaker ne claque un circuit de deux points pour réduire l'écart à deux points en neuvième. Le spécialiste des fins de match Kenley Jansen a cependant enregistré le dernier retrait pour récolter son 13e sauvetage.

Les Dodgers ont marqué trois points en cinquième manche après que le droitier Carlos Martinez (4-3) eut rempli les sentiers avec aucun retrait.

Les Padres brisent l'égalité en 12e
Sommaire

Derek Norris et Melvin Upton fils ont frappé des circuits consécutifs en début de 12e manche pour mener les Padres de San Diego vers une victoire de 8-7 face aux Brewers de Milwaukee.

Norris et Upton ont réussi l'exploit aux dépens du releveur des Brewers, Chris Capuano (1-1), pour donner deux points d'avance aux siens.

Carlos Villanueva, le huitième lanceur des Padres, a récolté son premier sauvetage même s'il a donné une longue balle à Jonathan Lucroy avec un retrait. Il a retiré les deux frappeurs suivants pour mettre un terme au match, qui a duré plus de cinq heures.

Leonel Campos (1-0) n'a rien donné durant deux manches en relève pour récolter sa première victoire dans les majeures.