WASHINGTON - Stephen Strasburg a remporté une 12e décision de suite et Jayson Werth a claqué un grand chelem pour aider les Nationals de Washington ont écrasé les Cardinals de St Louis 10-2, dimanche.

Wilson Ramos a amassé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, et a totalisé quatre points. Bryce Harper a frappé un simple productif au cours de la quatrième manche de trois points des Nationals face à Michael Wacha (2-6).

Strasburg (9-0) a donné un point en six manches alors que les Nationals ont partagé les honneurs de la série de quatre matchs. Le droitier a amélioré sa fiche à 12-0 en 15 départs depuis qu'il a perdu contre les Mets le 9 septembre. Les Nationals ont d'ailleurs gagné ces 15 matchs.

Balayage des Cubs
Sommaire

Ben Zobrist a frappé un circuit de trois points, John Lackey a lancé durant sept manches et les Cubs de Chicago ont complété le balayage en l'emportant 7-2 face aux Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1186300):Phillies 2 - Cubs 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Miguel Montero a ajouté une longue balle et produit deux points alors que les Cubs ont gagné un cinquième match de suite et sont devenus la première équipe à atteindre le plateau des 20 matchs au-dessus de la barre des ,500, cette saison.

La claque de Zobrist avec deux retraits aux dépens de Vince Velasquez (5-2) a porté la marque à 5-0 en troisième. Zobrist a amélioré à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr et a permis aux Cubs de compléter un sixième balayage.

Les Reds ont le dernier mot
Sommaire

Jonathan Lucroy a produit trois points et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 5-4 face aux Reds de Cincinnati.

Lucroy a terminé la série avec neuf points produits. Jonathan Villar a marqué trois points et en a produit un autre alors que les Brewers ont gagné pour la cinquième fois en six matchs.

Le partant Jimmy Nelson (5-3) a connu des difficultés en début de match, mais s'est bien repris pour allouer deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

Jay Bruce a frappé un circuit pour les Reds, qui montrent une fiche de 4-19 au Great American Ball Park. Les Reds n'ont toujours pas gagné une série à l'étranger cette année et ont perdu 12 de leurs 13 derniers affrontements.

Les Diamondbacks victorieux
Sommaire

Archie Bradley a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 6-3.

Rappelé du niveau AAA, Bradley (2-0) a alloué trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Son total de manches était son sommet dans les majeures.

Paul Goldschmidt a amassé deux coups sûrs et deux points produits. Il montre une moyenne au bâton de ,348 à ses 13 dernières rencontres.

Drew Pomeranz (4-5) a donné six points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

Pence et les Giants triomphent
Sommaire

Hunter Pence a amassé trois des huit doubles des Giants de San Francisco dans une victoire de 8-3 face aux Rockies du Colorado.

ContentId(3.1186314):Giants 8 - Rockies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le double de Pence en huitième a aidé les Giants à égaler la marque établie à quatre occasions depuis que les Giants ont déménagé à San Francisco après la saison 1957. Denard Span a frappé son premier circuit depuis le 4 avril pour contribuer aux 17 coups sûrs des siens.

Johnny Cueto (8-1) a alloué deux points, dont un mérité, et six coups sûrs pour devenir le premier lanceur des Giants à gagner au moins 8 de ses 11 premiers départs depuis Shawn Estes en 1997.

Chris Rusin (1-3) a alloué six points et 11 coups sûrs en cinq manches.

Les Marlins évitent le pire
Sommaire

Derek Dietrich a brisé l'égalité en claquant un circuit de deux points et il a produit quatre points avant d'être blessé par une fausse balle frappée dans l'abri de son équipe. Néanmoins, les Marlins de Miami ont vaincu les Braves d'Atlanta 7-3.

Les Marlins ont évité l'affront de se faire balayer par la pire équipe des Majeures pour la deuxième fois de la saison.

En sixième manche, la longue balle de Dietrich a atterri dans les gradins du champ droit pour procurer une avance de 3-1 aux Marlins. La manche suivante, il a frappé un double de deux points contre Eric O'Flaherty.

Dietrich s'est blessé lorsque Christian Yelich a frappé une fausse balle, en neuvième. Il s'est écroulé devant le banc de son équipe, où il est resté pendant quelques minutes avant de se relever. Il a ensuite été escorté au vestiaire.

Gonzalez fait la différence
Sommaire

Adrian Gonzalez a brisé l'égalité en neuvième manche grâce à un simple de deux points contre Jeurys Familia et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Mets de New York 4-2.

Curtis Granderson a créé l'égalité pour les Mets avec deux retraits en huitième lorsqu'il a frappé une balle par-dessus le voltigeur de centre Yasiel Puig. Le partant des Dodgers, Clayton Kershaw, venait tout juste de quitter la rencontre.

ContentId(3.1186324):Dodgers 4 - Mets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les visiteurs n'ont cependant pas mis de temps avant de répondre et signer une sixième victoire en sept parties.

Les Dodgers ont remporté deux des trois matchs de la fin de semaine au Citi Field, où les champions de la Nationale célébraient le 30e anniversaire de leur conquête des Séries mondiales, en 1986.

Cette saison, les Dodgers ont gagné 4-3 la série de sept affrontements entre les deux formations. En octobre dernier, les Mets avaient vaincu les Dodgers en cinq matchs au cours d'une série de division très tendue.

Kershaw a retiré 10 frappeurs sur des prises et il n'a donné aucun but sur balles.

Adam Liberatore (1-0) a mérité la victoire. Kenley Jansen a enregistré son 15e sauvetage de la saison.

Familia (2-1) a concédé deux points sur deux coups sûrs en plus de donner deux buts sur balles.