NEW YORK - Peu reposés avant d'entamer leur ouverture locale, les frappeurs des Mets de New York n'ont pas été de taille face à Stephen Strasburg.

Précis à souhait, Strasburg a dominé Noah Syndergaard et il a guidé les Nationals de Washington vers une victoire de 4-0 jeudi après-midi.

Dans la victoire, la recrue Victor Robles a cogné un circuit pour le seul coup sûr des Nationals jusqu'à la neuvième manche. Wilmer Difo a fait marquer deux points et l'enclos des releveurs s'est distingué après que Strasburg (1-0) eut retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers.

« Je n'ai fait qu'exécuter le plan de match. Je pense que la chose la plus importante, est de ne jamais relaxer, même pendant un seul lancer », a analysé Strasburg.

Après avoir conclu un voyage à l'étranger avec cinq gains en six matchs, les joueurs des Mets sont rentrés à New York à 2 h dans la nuit, après leur victoire de 6-4 à Miami. Ils ont même été retardés entre 30 et 45 minutes après le match, le temps que Dominic Smith boive suffisamment d'eau pour compléter un test antidopage.

Environ 11 heures plus tard, ils étaient de nouveau sur le terrain, et leur attaque a paru quelque peu endormie. En tout, les frappeurs des Mets ont été victimes de 14 retraits sur des prises.

« Je ne pense pas que nous étions dans de bonnes dispositions pour gagner un match, si l'on tient compte du voyage et du repos des joueurs », a déclaré Syndergaard, qui était arrivé à New York avant ses coéquipiers.

Il aurait préféré une rencontre jouée pendant le jour à Miami ou un match d'ouverture présenté en soirée.

« C'aurait été bien », a ajouté Syndergaard.

Confronté à Syndergaard pour la deuxième fois en six jours, Strasburg n'avait concédé qu'un seul coup sûr jusqu'en septième manche avant qu'il n'accorde deux simples consécutifs après deux retraits.

En relève à Strasburg, Matt Grace a retiré le frappeur suppléant J.D. Davis sur trois prises pour mettre fin à la septième. Ensuite, Justin Miller et Tony Sipp ont uni leurs efforts pour retirer trois autres frappeurs au bâton en huitième avant que Sean Doolitle ne vienne concrétiser la victoire.

En 11 départs en carrière au Citi Field, Strasburg affiche un dossier de 8-1 et une moyenne de points mérités de 2,14.

« Il utilise tout son arsenal, a décrit le gérant Dave Martinez. Il a l'air en belle forme. »

Le seul coup sûr qu'a donné Syndergaard (0-1) en six manches a été le circuit de Robles, son deuxième de la saison, à titre de premier frappeur de la sixième. Le partant des Mets a obtenu six retraits au bâton et accordé deux passes gratuites.

Anthony Rendon a frappé un double contre Seth Lugo pour amorcer la neuvième manche et a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Ryan Zimmerman.

Difo, qui avait poussé un coéquipier au marbre à la suite d'un amorti-suicide en deuxième manche, a produit le dernier point du match grâce à un simple contre Tim Peterson en neuvième.

Le simple de Wilson Ramos pour amorcer la fin de la cinquième manche a été le premier coup sûr du match, bien que les Nationals avaient déjà un point d'inscrit au tableau.

En deuxième, Syndergaard a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche avant d'effectuer un mauvais lancer qui leur a permis d'avancer de 90 pieds chacun. Juan Soto a marqué le premier point du match à la suite de l'amorti-sacrifice de Difo.

Bell sonne les Reds
Sommaire

Josh Bell a cogné deux coups sûr dont un simple d'un point dans un gain de 2-0 des Pirates de Pittsburgh, face aux Reds de Cincinnati. L'autre point est venu d'un optionnel de Kevin Newman.

Markakis s'est illustré avec cinq pp
Sommaire

Nick Markakis a frappé trois doubles et a produit cinq points, propulsant les Braves d'Atlanta vers un troisième gain de suite, 9-5 contre les Cubs de Chicago.

Max Fried, des Braves, a permis un seul coup sûr en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton. Il n'a pas donné de but sur balles.