Stephen Strasburg a réussi 11 retraits sur des prises et est demeuré invaincu cette saison, tandis que les Nationals de Washington ont cogné trois de leurs cinq circuits aux dépens de Matt Harvey dans un gain de 7-4 face aux Mets de New York mardi.

Strasburg (8-0) a accordé deux points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, ayant le meilleur sur Harvey et les Mets pour une deuxième fois en six jours. Strasburg a atteint le plateau des 10 retraits sur des prises cinq fois cette saison, et 26 fois en sept ans de carrière.

Harvey (3-7) a connu des ennuis lors d'un troisième départ de suite, concédant cinq points et huit coups sûrs en cinq manches. Le droitier a accordé 16 points mérités et 31 coups sûrs à ses trois dernières sorties.

Ryan Zimmerman et Anthony Rendon ont frappé des circuits consécutifs pour donner les devants aux Nationals en quatrième manche. Daniel Murphy a ajouté une claque de deux points face à son ancien coéquipier en cinquième manche, ce qui creusait l'écart à 5-1.

Les Rays ont raison des Marlins
Sommaire

Jake Odorizzi a blanchi les Marlins de Miami pendant cinq manches, ne leur permettant que deux coups sûrs pour aider les Rays de Tampa Bay à mettre fin à leur série de trois revers dans un gain de 4-3.

ContentId(3.1185811):Rays 4 - Marlins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Odorizzi (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles, en plus de frapper le premier coup sûr de sa carrière, un simple bon pour un point.

Logan Morrison a frappé trois coups sûrs tandis que Brad Miller en a récolté deux en plus de voler deux buts dans la victoire.

Du côté des Marlins, Giancarlo Stanton a sorti un peu plus de sa torpeur (il n'avait frappé que six coups sûrs à 57 dernières présences) en frappant son 12e circuit de la saison. Marcell Ozuna a réussi deux doubles et atteint les sentiers dans un 31e match consécutif.

Alex Colome a obtenu un sauvetage de deux manches pour les Rays, son 12e de la campagne.

La défaite a été portée à la fiche du partant des Marlins Tom Koehler (2-5), qui a permis six coups sûrs et trois points en cinq manches, retirant six frappeurs au bâton, mais allouant cinq buts sur balles.

Les Cubs malmènent les Cards
Sommaire

Jason Hammel a été efficace pendant sept manches et un tiers, en plus de cogner un double de deux points lors de la poussée de six points des siens en première manche, et les Cubs de Chicago ont écrasé les Cardinals de St Louis 12-3.

Michael Wacha (2-5) a accordé huit points, un sommet personnel, en quatre manches et a encaissé un cinquième revers de suite pour une première fois en carrière. Le droitier âgé de 24 ans a signé 17 victoires la saison dernière et il avait été nommé joueur par excellence de la série de championnat en 2013 en tant que recrue. Sa moyenne de points mérités se situe toutefois à 5,04 cette saison.

Jorge Soler a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en première manche et a cogné un circuit de deux points en cinquième. David Ross a frappé un double d'un point en tant que 500e coup sûr en carrière et Kris Bryant a contribué avec un simple d'un point lors de la poussée en première.

Les Cubs ont donc mis fin à leur première séquence de trois défaites de la saison.

Hammel (6-1) s'est racheté après avoir encaissé son premier revers de la campagne à son départ précédent.

Gennett fait la différence
Sommaire

Scooter Gennett a rompu l'égalité grâce à un simple en huitième manche, et les Brewers de Milwaukee ont arraché une victoire de 2-1 aux Braves d'Atlanta mardi soir.

Le gain des Brewers a gâché la rentrée du gérant par intérim des Braves, Brian Snitker, promu du club-école de Gwinnett après le licenciement du gérant Fredi Gonzalez le 17 mai.

Après deux retraits en huitième, Bud Norris (1-6) a donné un but sur balles à Jonathan Villar, qui a ensuite volé le deuxième coussin. Gennett a enchaîné avec un coup en flèche qui est tombé en lieu sûr au champ droit.

Le huitième circuit de Ryan Braun avait permis aux Brewers de prendre les devants 1-0 en quatrième.

Mallex Smith a créé l'égalité à l'aide d'un triple en cinquième manche.

Michael Blazek (2-1), appelé en relève, a été crédité de la victoire. Jeremy Jeffress a signé un 12e sauvetage.

Les Diamondbacks n'étaient pas dans le coup
Sommaire

Gregory Polanco a claqué un circuit de trois points et édité une marque personnelle avec cinq points produits dans un gain de 12-1 des Pirates de Pittsburgh contre les Diamonbacks de l'Arizona.

Le circuit de Polanco au champ centre droit contre Shelby Miller (1-6), en première manche, a procuré aux Pirates une poussée hâtive.

Francisco Liriano (4-3) n'a donné que deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers et ajouté un simple productif pour aider les Pirates à se forger un dossier de 6-2 durant leur séjour de dix matchs devant leurs partisans.

Les autres rencontres :

Sommaire du match Reds-Dodgers
Sommaire du match Padres-Giants