CLEVELAND - La recrue qui fait sensation, Steven Kwan, a canonné son premier circuit de la saison, Franmil Reyes a obtenu trois coups sûrs et a produit un point et les Guardians de Cleveland ont prévalu 6-5 aux dépens des Blue Jays de Toronto, jeudi.

Le circuit de deux points de Kwan a nivelé la marque à 2-2 en troisième manche et a été le début d'une séquence de six points sans réplique pour les Guardians.

« Tout ça est complètement fou. C'est un mois de pure extase pour moi, a indiqué Kwan, qui occupe le cinquième rang de l'Américaine avec une moyenne au bâton de ,328. Je n'essaie jamais de frapper un circuit alors c'est spécial. Je vais faire décorer cette balle. Ce sera très 'cool'. »

Le lanceur droitier Aaron Civale (1-2) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail. Il a accordé quatre points et six coups sûrs.

Emmanuel Clase a été parfait en neuvième manche pour obtenir un cinquième sauvetage en six occasions.

« C'est le style de baseball que nous jouons. Nous nous encourageons les uns et les autres, a affirmé Civale. C'était un bon match offensivement, défensivement et au monticule. »

Du côté des Blue Jays, Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit de deux points en première manche et Alejandro Kirk a claqué un circuit solo en septième. Bo Bichette a récolté trois coups sûrs.

Le double de deux points de Zack Collins en sixième manche a chassé Civale de la rencontre.

José Berrios (2-1) a accordé six points en quatre manches et deux tiers, son plus haut total cette saison. Il n'avait pas subi la défaite depuis le 24 septembre, il y a de cela sept départs. Le droitier a été victime de huit coups sûrs et n'a retiré aucun frappeur sur des prises.

« José a été bon. Il ne s'est pas fait frapper solidement, a analysé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Je crois que c'était plus le fait que les Guardians l'ont vu beaucoup. Il faut leur donner du crédit. »

Kwan a été nommé recrue du mois dans l'Américaine pour le mois d'avril puisqu'il a maintenu une moyenne de ,354 au bâton et a inscrit 10 points en 15 matchs.

Le joueur de troisième but des Guardians, José Ramirez, qui mène le Baseball majeur avec 29 points produits a réussi un simple en septième manche pour mettre fin à une disette de 11 présences au bâton sans coup sûr.

Les Blue Jays ont entamé une série de neuf matchs en 11 jours sur la route qui se poursuivra contre les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay.

Le droitier des Blue Jays Kevin Gausman (2-1) affrontera le droitier Shane Bieber (1-1) demain soir quand les clubs s'affronteront à nouveau.