Steven Matz et Vladimir Guerrero fils ont brillamment lancé les Blue Jays de Toronto dans leur programme double contre les Royals de Kansas City, samedi.

L’artilleur des Jays a limité les Royals à un point et Guerrero fils a claqué son quatrième circuit de la campagne pour offrir un gain de 5 à 1 aux Torontois.

Les Jays ont rapidement pris d’assaut Mike Minor avec deux points dès la première manche gracieuseté d’un double de Lourdes Gurriel fils. Jonathan Davis a offert un coussin de trois points à son équipe en cinquième manche avec une longue balle.

Guerrero fils a retroussé l’offrande de Minor par-dessus la clôture du champ gauche à la manche suivante pour le quatrième point des Blue Jays. Minor a quitté avec quatre points mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Pendant ce temps, Steven Matz s’est chargé des frappeurs des Royals. Il n’a alloué qu’un point en six manches de travail. Il a concédé ses deux premiers coups sûrs de la rencontre en sixième manche.

« C'est plaisant d'avoir un tel rythme en début de saison, a dit Matz.

« Nous avons de gros frappeurs et ça aide. J'essaie juste de faire un peu mieux à chaque départ. »

Andrew Benintendi s’est illustré en défense pour les Royals alors qu’en septième manche, il a sauté contre la clôture du champ gauche pour priver Danny Jansen d’un coup sûr. Il a produit le seul point des Royals dans ce premier affrontement.

Lors du deuxième match de la journée entre les deux équipes, Salvador Perez s’est assuré d’offrir un gain aux Royals.

Le receveur a frappé un circuit en fin de septième manche pour procurer une victoire de 3 à 2 à Kansas City. La claque de Perez ne faisait aucun doute alors que dès l’impact après le lancer de Joel Payamps, Perez a commencé à célébré en voyant que sa balle allait franchir la clôture.

« Il n'arrête jamais de nous épater, a dit le gérant Mike Matheny, au sujet du vétéran Perez, qui était le frappeur de choix. Je pense qu'il était tanné d'attendre que quelqu'un se rende sur les buts. »

Les Jays ont utilisé cinq lanceurs dans ce duel qui a nécessité sept manches.