Suspension et amende pour Nick Castellanos
MLB lundi, 5 avr. 2021. 15:19 jeudi, 12 déc. 2024. 14:42Le voltigeur des Reds de Cinncinati Nick Castellanos a été suspendu deux parties en plus d'écoper d'une amende pour son rôle dans l'altercation survenue lors de la première fin de semaine du baseball.
Il s'agit de la première sanction imposée par le préfet de discipline Michael Hill dans son rôle de vice-président des opérations terrain du Baseball majeur.
Castellanos a porté la sanction en appel auprès de John McHale fils et il pourra jouer en attente de son appel.
À lire également
Les événements sont survenus lors du match de samedi contre les Cards de St. Louis. L'athlète a été réprimandé pour « ses actions agressives et pour avoir provoqué une mêlée. »
Castellanos, qui a frappé un circuit lors du match d'ouverture et qui a lancé son bâton, a été atteint par un tir du lanceur des Cards Jake Woodford en quatrième manche samedi. Castellanos a récupéré la balle avant de suggérer la relancer à Woodford. Il a finalement envoyé la balle à un préposé.
Plus tard dans la manche, un mauvais lancer a envoyé Castellanos au marbre. Ce dernier est entré en contact avec le lanceur quand il a plongé tête première pour atteindre Woodford qui couvrait le marbre à la place du receveur Yadier Molina.
Après un échange de mots, les bancs se sont vidés et Castellanos a été expulsé du match.
Molina a écopé d'une amende tout comme le troisième-but des Cards Nolan Arenado et le lanceur Jordan Hicks. Pour Cincinnati Eugenio Suárez et Jesse Winker ont reçu des amendes.
Hill, ancien président des opérations baseball des Marlins de Miami, a remplacé Chris Young qui n'est resté qu'une saison dans le rôle de préfet de discipline. Young est devenu directeur général des Rangers du Texas.