Taylor Walls a cogné deux doubles à ses débuts dans les Majeures et les Rays de Tampa Bay ont signé une neuvième victoire de suite, défaisant les Blue Jays de Toronto 3-1, samedi soir.

Manuel Margot a donné les devants aux siens grâce à un simple en huitième manche et Mike Zunino a ajouté un circuit pour les Rays. Le voltigeur de centre Kevin Kiermaier a quitté la rencontre en cinquième en raison d'une irritation à l'oeil gauche.

Walls, un joueur d'arrêt-court de 24 ans qui n'avait jamais joué dans un niveau plus élevé que le AA avant cette saison, a été rappelé par les Rays après qu'ils eurent échangé Willy Adames aux Brewers de Milwaukee, vendredi.

« Les dernières 12 heures m'ont semblé aussi longues que des jours, a avoué Walls avant le match de samedi. Je ne peux pas croire que tout ça s'est passé en seulement 12 heures. »

Walls a cogné un double en neuvième manche et il est ensuite venu marquer à la suite d'un mauvais relais du receveur des Blue Jays Danny Jansen.

« (Walls) a très bien joué en défense, il a fait de beaux jeux et il a cogné de gros coups sûrs », a souligné le gérant des Rays, Danny Jansen.

Après avoir inscrit 72 points lors des huit premières victoires de leur séquence, les Rays n'ont pas généré beaucoup d'attaque. Cinq lanceurs ont toutefois conjugué leurs efforts pour limiter les Blue Jays à six coups sûrs.

« Il y a eu des hauts et des bas dans ce match », a reconnu Margot avec l'aide d'un interprète.

« Nous ne devons pas nous asseoir sur nos lauriers. Nous devons garder la même énergie et le même niveau de motivation à tous les matchs. »

La formation torontoise a encaissé un quatrième revers consécutif.

Le partant des Rays, Shane McClanahan, a alloué un point et quatre coups sûrs en cinq manches au monticule. Andrew Kittredge (4-0) a blanchi ses adversaires en septième manche alors que Diego Castillo a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un huitième sauvetage.

Robbie Ray a permis un point et cinq coups sûrs en sept manches pour les Blue Jays. Le gaucher a retiré sept frappeurs sur des prises, portant son total à 49 avec seulement un but sur balles au cours de ses six départs.

« Il nous a permis de rivaliser avec une très bonne équipe, a mentionné le gérant de Blue Jays, Charlie Montoyo. Il a fait de bons lancers, et lorsque tu lances des prises, tu vas finir par retirer des frappeurs. »

Les Blue Jays avaient perdu le premier match de la série 9-7 en 12 manches, vendredi.

« Lorsque l'on affronte l'une des meilleures équipes, nous devons jouer notre meilleur baseball. Nous avons bien joué, mais ce n'était pas un match parfait. »

Après qu'Anthony Castro (0-1) eut donné un but sur balles intentionnel à Brandon Lowe, alors qu'un coureur était au deuxième coussin et qu'il n'y avait qu'un seul retrait en huitième manche, Margot a claqué un simple pour donner les devants 2-1 aux Rays.

Castro a réintégré la formation des Blue Jays après avoir été à l'écart du jeu en raison d'une élongation à l'avant-bras droit.

Zunino a nivelé le pointage à 1-1 en cinquième manche à la suite de sa 11e longue balle de la campagne.

Vladimir Guerrero fils a soutiré un but sur balles à McClanahan après deux retraits en première manche et il a croisé la plaque quand Teoscar Hernandez a frappé un double. Hernandez a produit 20 points en 21 parties depuis qu'il a quitté la liste des blessés liée à la COVID-19.

Les Rays ont vu leur séquence de six matchs avec au moins sept points marqués prendre fin. Ils ont également vu leur série de cinq parties avec au moins trois circuits être freinée.

Cavan Biggio sur la liste des blessés des Jays

Les Jays ont par ailleurs inscrit le nom du joueur de troisième but Cavan Biggio sur la liste des blessés pour 10 jours, en raison d'une entorse cervicale.

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a dit s'attendre à ce que Biggio puisse revenir au jeu dès la fin de son séjour sur la liste des blessés.

Montoyo a expliqué que la blessure de Biggio s'apaisait puis revenait par cycle, et que la meilleure solution était de permettre au joueur de troisième but de prendre 10 jours de repos afin qu'il puisse revenir au jeu en pleine forme.

Biggio n'était pas de la formation partante des Blue Jays pour le match de vendredi contre les Rays de Tampa Bay, en raison de douleurs au cou. Il a tout de même agi en tant que frappeur suppléant.