CLEVELAND – Le gérant des Indians de Cleveland, Terry Francona, se sent mieux après avoir subi des interventions chirurgicales qui ont nécessité une hospitalisation, mais il ne pourra tout de même pas rejoindre de sitôt les meneurs de la section Centrale de l'Américaine.

Francona a raté 23 matchs à la suite d'une opération pour un problème gastrointestinal, qui a été suivie de complications dues à des caillots sanguins.

Le président des opérations baseball des Indians, Chris Antonetti, a rendu visite au gérant de 61 ans dans son appartement du centre-ville, vendredi.

Antonetti a indiqué que ça prendra « un certain temps » avant qu'il puisse rejoindre l'équipe, mais qu'il avait été « très encouragé » par son allure générale. Il a toutefois prévenu que Francona était encore au milieu de sa rémission.

Le problème gastrointestinal à l'origine de l'absence de Francona l'embêtait depuis près d'un an.

Antonetti a ajouté que Francona n'a pas manqué de louanger le travail de l'instructeur au premier coussin Sandy Alomar en son absence. Les Indians ont compilé une fiche de 15-8 sous ses ordres.

Six fois sélectionné pour le match des étoiles comme receveur, Alomar a souvent été considéré pour des postes de gérant. Francona, qui a gagné deux Séries mondiales à la barre des Red Sox de Boston, en est à sa huitième saison à Cleveland.