CLEVELAND - Le gérant Terry Francona des Indians de Cleveland continue de se soumettre à des tests pour un problème de nature gastrointestinale, et la date de son retour avec l'équipe demeure incertaine.

Selon le président des Indians, Chris Antonetti, Francona devait rencontrer une « série de médecins » à la clinique de Cleveland mardi et mercredi.

Antonetti, qui accompagne les Indians à Cincinnati, ne pouvait dire à quel moment Francona sera de retour. Il ne croit toutefois pas qu'il sera à l'écart de l'équipe pendant une longue période de temps, a-t-il indiqué, peu de temps après avoir parlé à son gérant.

Antonetti a également précisé que Francona n'avait pas été hospitalisé.

Les Indians accueilleront les Reds dans une série de deux matchs, à compter de mercredi.

Francona est aux prises avec des problèmes à l'estomac depuis le moment où le camp d'entraînement printanier s'est amorcé cette année. Il a dû manquer deux matchs parce qu'il ne se sentait pas bien.

Dimanche, l'ancien porte-couleurs des Expos de Montréal, aujourd'hui âgé de 61 ans, a quitté le stade et est retourné à l'hôtel de l'équipe au Minnesota. Il a fait impasse sur la série de deux matchs entre les Indians et les Reds, à Cincinnati, pour consulter un médecin.

« Il n'est pas heureux de ce qui se passe, mais il comprend que c'est la bonne chose à faire », a fait remarquer Antonetti.

« Il veut se sentir mieux, et c'est ce que nous voulons tous pour lui, afin qu'il recommence à faire ce qu'il aime, soit diriger l'équipe tous les jours. Nous souhaitons que ça se réalise dans un avenir rapproché. »

Avant la rencontre de mardi, les Indians avaient subi quatre défaites de suite, dont trois sans Francona.

L'instructeur au premier-but Sandy Alomar remplace Francona.