BOSTON - Travis Shaw a frappé un grand chelem victorieux en 11e manche et les Red Sox de Boston ont défait les Rangers du Texas 8-4, lundi.

Shaw, qui s'est amené comme remplaçant défensif en huitième manche, a expédié un tir de Dennis Santana (2-3) par-dessus l'enclos des releveurs des Red Sox.

ContentId(3.1393451):Red Sox : Travis Shaw tranche avec un grand chelem (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier coup sûr de Shaw depuis qu'il a été réclamé au ballottage en provenance des Brewers de Milwaukee, le 15 août. Il a amorcé sa carrière dans le Baseball majeur avec les Red Sox, en 2015.

Alex Verdugo et Hunter Renfroe ont aussi cogné une longue balle pour la troupe de Boston. Garrett Whitlock (5-2) a été d'office pendant deux manches et deux tiers et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Les Red Sox avaient commis cinq erreurs et avaient vu deux de leurs coureurs être épinglés lors d'une défaite de 10-1, samedi soir. Le gérant Alex Cora avait qualifié ce revers « d'embarrassant » et « d'inacceptable ».

Les Rangers montrent la pire fiche des Majeures depuis la pause du match des étoiles, soit 8-26). En neuvième manche, contre le stoppeur Matt Barnes, Andy IbaInez a créé l'égalité grâce à un double de deux points.

Les Red Sox ont gaspillé une dominante prestation de Nathan Eovaldi, qui n'a alloué qu'un point non mérité et quatre coups sûrs.

Barnes a rempli les sentiers avant qu'IbaInez claque la balle solidement au champ centre-droit. Whitlock s'est amené en relève et il a retiré les deux frappeurs suivants pour mettre fin à la menace.

Le simple d'un point de Nathaniel Lowe contre Whitlock a permis à Yonny Hernandez de donner les devants aux Rangers en 10e manche. Rafael Devers a cependant claqué un double d'un point qui a créé l'égalité et prolongé le suspense.

Verdugo a réussi son 12e coup de quatre buts de la campagne sur le premier tir de Kolby Allard qu'il a vu, en deuxième manche.

Renfroe a porté la marque à 3-1 en sixième manche, à la suite d'un circuit en solo sur le dessus du Monstre vert.

Allard a concédé trois points en six manches de travail.

Perez rebondit face aux Astros

Les Royals de Kansas City ont vaincu les Astros de Houston 7-1.

Ils ont maintenant gagné sept de leurs huit dernières rencontres.

ContentId(3.1393466):MLB : Royals 7 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Salvador Perez a encore amélioré sa marque personnelle avec son 33e circuit de la saison, après avoir été 0 en 5 dimanche. Il totalise 81 points produits, également un sommet personnel, ce qui lui permet de mener son équipe à ce chapitre. Il en avait eu 80 en 2017 et 2018.

Ce circuit aux dépens de Zack Greinke (11-4) portait la marque à 2-0 en troisième manche.

Whit Merrifield a obtenu trois coups sûrs et produit trois points. Il réalisé un double d’un point en septième manche et en a produit deux autres sur un triple dans une huitième manche de trois points de KC.

Au final, Greinke a alloué six coups sûrs et deux points en six manches de travail.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Mariners 5 - Athletics 3

SEA : Jake Bauers a frappé un simple de deux points qui brisait l'égalité en 9e manche, avec 2 retraits au compteur

OAK : Matt Olson avait frappé son 32e circuit de la saison en 6e manche pour placer les A's devant 3-2

ContentId(3.1393465):MLB : Mariners 5 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo