CINCINNATI – L'agente de Trevor Bauer a indiqué que le lanceur a rejeté l'offre qualificative de 18,9 millions $ US des Reds de Cincinnati.

Le droitier, qui aura 30 ans en janvier, a reçu cette offre dimanche et avait jusqu'au 11 novembre pour prendre sa décision.

« Pourquoi attendre à la date limite alors que la réponse est évidente », a indiqué Rachel Luba sur Twitter.

Elle ajouté que Bauer trouve ridicule ce processus de négociation et qu'il valait mieux « mettre ça derrière soi ».

Bauer a compilé une fiche de 5-4 et mené la Nationale avec une moyenne de points mérités de 1,73, retirant 100 frappeurs sur des prises contre 17 buts sur balles en 73 manches de travail.

Acquis des Indians de Cleveland le 31 juillet 2019, il avait signé un contrat d'un an et 17,5 millions $, ramenés à près de 6,5 millions $ sur 60 matchs. Il toucherait un boni de 92 500 $ s'il gagne le Cy-Young. Ce boni aurait été de 250 000 $ pour une saison complète.

Luba a précisé que Bauer avait rejeté l'offre des Reds, mais pas le club et qu'il demeure ouvert à négocier avec eux, comme avec toutes les autres équipes des Majeures, pour son prochain contrat.

Six joueurs en tout ont reçu des offres qualificatives. En plus de Bauer, le voltigeur des Astros de Houston George Springer, le deuxième-but des Yankees de New York D.J. LeMahieu, le receveur des Phillies de Philadelphie J.T. Realmuto, le lanceur des Mets de New York Marcus Stroman, ainsi que celui des Giants de San Francisco Kevin Gausman ont aussi reçu une offre.

En faisant cette offre, une équipe qui perdrait l'un de ses joueurs sur le marché des joueurs autonomes s'assurerait de recevoir un choix compensatoire entre les première et deuxième rondes au prochain repêchage.