Troy Tulowitzki a frappé un circuit et deux doubles à son premier match avec les Blue Jays pour mener Toronto à une victoire de 8-2 sur les Phillies de Philadelphie, mercredi.

Frappant au premier rang du rôle offensif, Tulowitzki a frappé un circuit de deux points à environ 460 pieds du marbre à sa deuxième présence du match en troisième manche. Il a ensuite amorcé la cinquième manche avec un double et a ajouté un double bon pour un point en sixième.

Tulowitzki a terminé son match avec trois coups sûrs en cinq présences, trois points produits et trois points marqués.

Le nouveau-venu était nerveux avant le match, mais il n'a eu besoin que d'un élan pour retrouver son calme.

« Je crois qu'il tentait d'effectuer une rapide haute, mais elle n'est pas montée, a expliqué Tulowitzki. J'ai eu un bon élan. Ç'a été bon pour moi que ça survienne si tôt, et je crois que ça m'a permis de me calmer. »

« Il y a des gars qui font les choses avec style, a lancé le gérant John Gibbons à propos de l'arrivée de Tulowitzki. Je ne crois pas que ça aurait pu être mieux. »

ContentId(3.1140808):Bonne première impression de Tulowitzki
bellmedia_rds.AxisVideo

Russell Martin, Jose Bautista, Chris Colabello, Kevin Pillar et Ryan Goins ont produit un point chacun pour les Jays, qui mettent fin à la séquence de cinq victoires des Phillies.

R.A. Dickey (5-10) a accordé deux points non mérités sur sept coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises en huit manches de travail.

Ryan Howard a produit un point sur un simple en huitième. Jerome Williams (3-8) a concédé quatre points sur dix coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Première rencontre avec les médias torontois

Tulowitzki a rencontré les médias de Toronto, quelques heures avant la rencontre.

Tulowitzki s'est dit heureux de la tournure des événements, car il aura l'occasion de gagner avec les Blue Jays.

ContentId(3.1140791):Tulowitzki est présenté à Toronto
bellmedia_rds.AxisVideo

« Les Blue Jays veulent gagner à tout prix et ça me plaît. Je viens ici en m'attendant à gagner cette année et non l'année prochaine. Nous savons que nous pouvons le faire. »

L'athlète de 30 ans a été obtenu en retour de Jose Reyes, Miguel Castro, Jeff Hoffman et Jesus Tinoco. Les Jays ont aussi fait l’acquisition de LaTroy Hawkins.

« J’ai été surpris. J’ai discuté souvent avec la direction et je pensais que j’aurais été prévenu avant. Lors des premiers appels d’Alex (Anthopoulos), il devait penser que je n’étais pas content parce que j’étais sous le choc, mais j’étais plus déçu par rapport aux Rockies. Maintenant, c’est un nouveau chapitre dans ma carrière. »