Un groupe mené par l'ancienne vedette des Yankees de New York Derek Jeter et l'ex-gouverneur de l'État de la Floride Jeb Bush aurait gagné les enchères pour l'achat des Marlins de Miami, selon Scott Soschnick de Bloomberg.

Le Miami Herald avance que le prix d'achat serait de 1,3 milliard $, mais la transaction ne serait pas encore complétée officiellement.

Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a pour sa part indiqué que plusieurs groupes d'acheteurs potentiels avaient soumis des offres pour faire l'acquisition des Marlins, mais qu'aucune offre n'avait encore été acceptée.

Le processus de vente des Marlins par le propriétaire Jeffrey Loria pourrait prendre plusieurs mois et nécessitera l'approbation d'au moins 75 pour cent des équipes des Ligues majeures.

Le fondateur du fonds d'investissement Quogue Capital Wayne Rothbaum avait aussi pour but d'acquérir les Marlins. Il a signalé son intérêt à relancer les pourparlers si l'entente avec le groupe de Jeter et Bush devait avorter.

Loria a fait l'acquisition des Marlins pour 158 millions $ en 2002 et la concession vaudrait maintenant 940 millions $ selon Forbes.

L'Associated Press avait appris mercredi dernier que Jeter et Bush jumelaient leurs forces dans le but de se porter acquéreurs de l'équipe.