BUFFALO, N.Y. – Les Blue Jays de Toronto et les Rays de Tampa Bay ont vu leur duel de samedi soir être suspendu en quatrième manche en raison de la pluie.

Le jeu a été interrompu au Sahlen Field de Buffalo alors que les Blue Jays, qui tiraient de l'arrière 1-0, étaient sur le point de s'amener au bâton. Environ deux heures plus tard, les officiels ont décidé de suspendre la rencontre.

Les Rays et les Blue Jays reprendront l'action à 13 heures, dimanche, et ils termineront cette partie de neuf manches. Les deux équipes prendront ensuite part à un deuxième match, mais qui sera réduit à sept manches.

Il faut remonter au 28 août 1980 pour trouver la dernière fois que les Blue Jays ont vu un de leur match à domicile être suspendu. À l'époque, leur duel contre les Twins du Minnesota avait été suspendu en 14e manche en raison d'un couvre-feu établi à 17 heures au Exhibition Stadium, qui devait accueillir des concerts dans le cadre de l'Exposition nationale canadienne.

Il s'agissait également de la première interruption d'un match à domicile des Blue Jays en raison de la pluie depuis le 26 juillet 2003. À ce moment, une pluie soudaine avait causé l'interruption d'un affrontement contre les White Sox de Chicago au Rogers Centre.

Les Blue Jays ont vécu six interruptions au Rogers Centre depuis son ouverture, en 1989. Quatre sont survenues en raison de la pluie, une en raison de moustiques et une en raison du brouillard.

Les Blue Jays jouent leurs matchs à domicile à Buffalo, dans le stade de leur club-école du niveau AAA, après que le gouvernement canadien eut refusé la tenue de parties au Rogers Centre en raison d'inquiétudes liées à la COVID-19.

En troisième manche, une cellule orageuse a commencé à se développer dans une zone à environ 16 kilomètres à l'est du Sahlen Field. La tempête se frayait un chemin vers le stade alors que le ciel semblait de plus en plus inquiétant et que les vents s'intensifiaient.

Le personnel d'entretien du terrain a eu une discussion avec les officiels et il a reçu l'ordre d'installer le tapis protecteur dans le losange à l'avant-champ. Les pluies torrentielles ont commencé moins d'une minute après cette décision.

Les Rays ont pris les devants 1-0 quand Austin Meadows a cogné une longue balle en troisième manche.