LOS ANGELES - Reid Detmers a réussi un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 12-0 des Angels de Los Angeles face aux Rays de Tampa Bay, mardi.

À son 11e départ dans les Majeures, Detmers a effectué 108 lancers et a accordé seulement un but sur balles aux Rays au cours de la rencontre.

Il s'agit du 2e match sans point ni coup sûr à travers les Majeures cette saison, et du 12e dans l'histoire des Angels.

La rencontre a pris fin quand Yandy Diaz a frappé un roulant à l'arrêt-court Andrew Velazquez.

ContentId(3.1406538):MLB : Un no-no à 22 ans pour Reid Detmers (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je ne me rappelle plus de rien », a dit Detmers, toujours sous le coup de l'émotion.

Detmers a profité d'une aide cruciale du marqueur officiel en septième manche.

Brett Phillips a atteint les sentiers après un retrait quand le premier-but Jared Walsh s'est étiré vers sa droite et a jonglé avec la balle. Les 39 313 spectateurs et Walsh ont célébré quelques secondes plus tard quand ils ont aperçu sur le tableau qu'une erreur avait été attribuée sur le jeu.

« C'était une erreur, a soutenu le gérant des Angels, Joe Maddon. Personne ne se serait senti aussi mal que Jared. »

Detmers a retiré les 15 premiers frappeurs des Rays, avant d'accorder un but sur balles à Taylor Walls pour commencer la sixième manche. Kevin Kiermaier a toutefois frappé dans un double jeu deux frappeurs plus tard.

« Je ne sais pas si je réalise vraiment ce que je viens d'accomplir, a dit Detmers. C'est quelque chose dont j'ai rêvé souvent. »

Fils d'un ancien lanceur des ligues mineures des Cardinals de St. Louis, Detmers a été sélectionné au 10e rang du repêchage de 2020 et il a fait ses débuts dans les Majeures la saison dernière.

C'était la première fois de sa carrière qu'il oeuvrait pendant au moins sept manches.

Cinq lanceurs des Mets de New York ont uni leurs efforts pour réussir le premier match sans point ni coup sûr des Majeures cette saison, le 29 avril face aux Phillies de Philadelphie.

Un nombre record de neuf matchs sans point ni coup sûr ont été réussis dans les Majeures en 2021.

Mike Trout a frappé deux circuits et a produit trois points pour les Angels. Anthony Rendon a frappé un premier circuit dans les Majeures en tant que frappeur gaucher en huitième quand Phillips, habituellement un voltigeur, s'est présenté au monticule.