Ronald Acuna fils a frappé un circuit monstrueux et Ian Anderson a encore été dominant dans un gain de 5 à 0 des Braves d’Atlanta devant les Cubs de Chicago, mardi.

Acuna a catapulté un lancer en cinquième manche à 481 pieds du marbre, soit le deuxième plus long circuit enregistré cette saison dans les Majeures. Yermin Mercedes des White Sox de Chicago détient la marque pour le moment avec une longue balle à 485 pieds du marbre.

Avec cette longue balle devant Trevor Williams, Acuna a désormais huit circuits à son actif cette saison. Il s’agissait de son premier depuis le 15 avril dernier.

Anderson a de son côté enregistré huit retraits au bâton et n’a alloué qu’un coup sûr en sept manches. 

Difo se charge des Royals

Le frappeur suppléant Wilmer Difo a donné les devants aux siens en septième manche et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Royals de Kansas City 2-1.

Les Pirates ont remporté un troisième match de suite et 11 de leurs 16 derniers. Ils ont dépassé la barre de ,500 pour une première fois depuis le premier match de la saison.

Les Royals avaient signé cinq victoires de suite et ils venaient d'obtenir un premier balayage de quatre parties à l'étranger depuis 1999. Ils ont toutefois subi un septième revers consécutif à Pittsburgh.

Le joueur des Pirates Jacob Stallings a cogné un simple aux dépens de Jakob Junis (1-1) pour amorcer la septième manche et il s'est rendu au troisième coussin à la suite d'un simple de Kevin Newman.

Difo a remplacé le lanceur Duane Underwood fils et il a lobé une balle qui est tombée devant le voltigeur de centre Michael A. Taylor.

Underwood (1-0) a gagné à sa deuxième décision dans les Majeures et sa première depuis le 17 août.

Le partant des Pirates, Tyler Anderson, a alloué un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Junis a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers de travail.

Underwood, Sam Howard et Richard Rodriguez ont conjugué leurs efforts pour ne donner aucun point en trois manches de relève pour les Pirates. Rodriguez a récolté un quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Une 15e victoire pour les Red Sox

Garrett Richards a retiré 10 frappeurs au bâton, Bobby Dalbec a frappé un premier circuit cette saison et les Red Sox de Boston ont vaincu les Mets de New York 2-1, mardi.

ContentId(3.1387871):MLB : Red Sox 2 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Richards (1-2) a donné un point et sept coups sûrs en sept manches.

Richards n'a pas alloué de but sur balles; à son départ précédent, il en avait accordé six.

Richards arrivait dans le match en ayant permis 13 buts sur balles en 16 manches et deux tiers. Il a simplifié sa motion et comme résultat, 70 de ses 93 tirs ont été des prises.

Le droitier de 32 ans a abaissé sa moyenne de 6,48 à 4,94.

Meneurs de section, les Sox ont bonifié leur dossier à 15-9. Ils dominent le baseball majeur avec 12 gains où ils ont comblé un écart.

Jeff McNeil a frappé un circuit en deuxième, mais Dalbec a nivelé le score avec une longue balle en troisième.

Rafael Devers a ajouté un simple opportun en sixième. Il a fait marquer Kike Hernandez, qui avait cogné un double.

Matt Barnes a récolté un cinquième sauvetage. Dans cette neuvième manche, Pete Alonso a été retiré sur des prises pour la quatrième fois du match.

David Peterson (1-3) a été victime de deux points en six manches.

Brandon Nimmo, meneur de la Nationale avec un taux de présence sur les buts de ,477, n'était pas dans la formation de départ des Mets, ennuyé à la hanche droite. Frappeur suppléant en septième, il a alors été retiré au bâton.

En huitième, on a entendu des huées après un roulant de Francisco Lindor, dont la moyenne est ,212. Il a signé un pacte de 341 M $ sur 10 ans.

La limite de partisans au Citi Field et au Yankee Stadium passera de 20 à 33 pour cent à compter du 19 mai, suite à une annonce du gouverneur Andrew Cuomo.

Mercredi, le Canadien Nick Pivetta (2-0) sera confronté à Jacob deGrom (2-1).

Ailleurs dans la Nationale

Phillies 2 - Cardinals 5
PHI : Zach Eflin a alloué cinq points et neuf coups sûrs en 6 manches et deux tiers
STL : Paul Goldschmidt a produit deux points

Marlins 4 - Brewers 5
MIA : Jesus Aguilar a frappé un 4e circuit en 5 matchs
MIL : Tyrone Taylor a produit trois points dont un circuit solo

Padres 1 - Diamondbacks 5
SD : Chris Paddack a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.
ARI : Carson Kelly a frappé un circuit de deux points

Rockies 7 - Giants 5 (10 manches)
COL : Ryan McMahon a frappé un circuit de 2 points en 10e manche
SF : Brandon Crawford a forcé les manches supplémentaires avec un circuit solo en 9e manche

Reds 6 - Dodgers 5
CIN : Joey Votto a produit deux points avec un double pour la victoire en 7e manche
LAD : Will Smith a frappé un circuit de trois points