BOSTON - Le nom de Dustin Pedroia, des Red Sox de Boston, a été placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours en raison d'une blessure à l'ischio-jambier droit.

Le gérant John Farrell a confirmé la nouvelle jeudi. Au passage, il a décrit Pedroia comme étant le coeur et l'âme de l'équipe.

« La façon dont il joue, ce qu'il apporte dans le vestiaire et ce qu'il représente sur le terrain par ses performances alors qu'il connaît l'une de ses meilleures saisons en carrière », a énuméré Farrell lorsque questionné sur l'apport de Pedroia chez les Red Sox.

« Nous souhaitons que son absence soit plus courte que longue. Nous n'avons pas de date potentielle de retour au jeu », a enchaîné le gérant des Red Sox.

Le combatif joueur de deuxième but s'est blessé en contournant le premier coussin après avoir frappé un simple bon pour deux points en sixième manche du match de mercredi soir. Les Red Sox ont vaincu les Orioles de Baltimore 5-1. Il a quitté le terrain en boitant.

Élu joueur le plus utile dans la Ligue américaine en 2008, et quatre fois membre de l'équipe d'étoiles, Pedroia affiche une moyenne au bâton de ,306, avec neuf circuits et 33 points produits.

Les Red Sox ont rappelé le voltigeur de droite Jackie Bradley fils de leur club-école de Pawtucket, au niveau AAA, et Farrell l'a inséré au neuvième rang du rôle des frappeurs, jeudi face aux Orioles.

Les Red Sox ont aussi acheté les contrats du lanceur droitier Jonathan Aro et du joueur d'avant-champ Deven Marrero de Pawtucket. Ils y ont également cédé le lanceur droitier Joe Kelly, qui connaissait des ennuis, et ont désigné pour assignation le receveur Erik Kratz, réclamé au ballottage des Royals de Kansas City le week-end dernier.