PHILADELPHIE – Des cas de COVID-19 chez les Nationals de Washington forcent le Baseball majeur à reporter le match prévu mercredi soir contre les Phillies à Philadelphie.

Au total, on rapporte quatre cas positifs parmi les joueurs et huit cas positifs parmi le personnel de l'équipe des Nationals. Sur ces 12 personnes, la grande majorité ont été vaccinés, selon Jeff Passan, du réseau ESPN.

La décision de remettre l'affrontement survient au lendemain de la sortie précipitée de l'arrêt-court vedette des Nationals Trea Turner en première manche du match disputé mardi. Turner venait alors tout juste de recevoir un résultat positif à un test de dépistage de la maladie à coronavirus.

L'identité des trois autres joueurs ayant contracté le virus n'a pas été dévoilée.

La direction des Ligues majeures de baseball a annoncé la remise du match environ 90 minutes avant le moment prévu du premier lancer au Citizens Bank Park. On a indiqué que le report de la partie allait permettre de poursuivre l'enquête épidémiologique sur les contacts rapprochés de Turner ainsi que de mener de nouveaux tests de dépistage au sein de l'organisation des Nationals.

Un programme double est prévu jeudi à compter de 12 h 05 afin de reprendre le match.

Il s'agit de la neuvième partie remise cette saison dans le Baseball majeur en raison de la pandémie. La toute première série à domicile de la saison des Nationals, face aux Mets de New York, avait dû être entièrement reportée pour cause de cas de COVID-19.

La saison dernière, ce sont 45 parties qui ont dû être remises par le Baseball majeur pour cette même raison. Toutes les parties ont pu être reprises ultérieurement sauf deux.