TAMPA, Floride – Le lanceur Luis Severino des Yankees de New York a effectué des tirs à partir d'un monticule pour la première fois depuis qu'il s'est soumis à une opération de type Tommy-John, le 27 février 2020.

Le gérant Aaron Boone a précisé, jeudi, que son artilleur droitier de 27 ans avait lancé 20 balles rapides lors d'une session tenue mardi dans l'enclos des releveurs.

Severino a bénéficié d'une journée de congé mercredi et devait participer à une autre session jeudi, sur terrain plat.

Il devrait être capable de revenir dans les Ligues majeures au courant de l'été.

Deux fois membres de l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine, Severino a présenté une fiche de 19-8 avec une moyenne de points mérités de 3,39 en 2018. Il a ensuite accepté un contrat de quatre ans d'une valeur globale de 40 M $ US.

Une inflammation de la coiffe du rotateur de l'épaule droite l'a empêché d'effectuer sa première sortie du camp d'entraînement de 2019, le 5 mars.

Severino est revenu au jeu le 17 septembre 2019 et a affiché un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 1,50 en 12 manches, réparties sur trois départs.

Ensuite, lors de deux présences en rencontres des séries éliminatoires, il a présenté une fiche de 0-1 et une moyenne de points mérités de 2,16 en huit manches et un tiers.