Une saison sans précédant de Shohei Ohtani
MLB jeudi, 19 août 2021. 15:22 jeudi, 12 déc. 2024. 05:47En 2021, c'est « Sho-time » dans le baseball majeur!
Mercredi, le joueur des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani est devenu le premier frappeur des Majeures à atteindre le plateau des 40 circuits... tout en dominant les Tigers de Detroit pendant huit manches au monticule.
Le Japonais est pratiquement déjà assuré de mettre la main sur le titre de joueur le plus utile dans l'Américaine.
À lire également
Cette saison d'Ohtani passera assurément à l'histoire.
À 6 pieds, 4 pouces et 210 livres, il est bâti comme un quart-arrière. Mais Ohtani est un as lanceur qui, durant ses journées de repos, claque des circuits.
Bien évidemment, c'est après avoir lancé sept manches qu'il a frappé son 40e circuit de la saison hier. Ce qu'aucun joueur n'a accompli... même pas Babe Ruth. En tant que lanceur, le Bambino avait frappé son 34e circuit de la saison en 1933.
Ça ne s'arrête pas là. Au cours de leur histoire, les Angels ont vu Mike Trout et Albert Pujols connaître des saisons à la hauteur des plus grands. Et aucun des deux n'est parvenu à atteindre le plateau des 40 circuits plus rapidement qu'Ohtani.
Ce que Sho-time accomplit présentement est sans précédent.
Il mène les majeures pour les circuits, arrive au 4e rang pour les points produits en plus d'avoir volé 18 buts. Il présente des statistiques au bâton qui le placent au coeur de la lutte pour le titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine avec Vladimir Guerrero Jr., des Blue Jays de Toronto.
Vladdy est sans contredit LE meilleur frappeur des Majeures cette saison, mais il ne remportera pas l'honneur... Pourquoi? Parce qu'en plus de frapper, Guerrero n'est pas un lanceur...
Les statistiques de Shohei Ohtani au monticule sont déconcertantes : 8 victoires, 1 défaite, une moyenne de points mérités de 2,79 et 120 retraits au bâton contre 39 buts sur balles en 100 manches de travail... Tout ça, en menant le baseball majeur pour les circuits, rappelons-le.
Ce n'est probablement pas pour cette saison, mais Ohtani pourrait également, un jour, rêver au Cy-Young. Le Japonais en est seulement à sa quatrième saison dans la MLB, et déjà il a démontré qu'il est la meilleure chose que le baseball majeur a vue en près d'un siècle.