DUNEDIN, Fla. - Vladimir Guerrero fils a claqué une longue balle et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Phillies de Philadelphie 4-0, samedi soir.

Guerrero a cogné un 10e circuit cette saison, frappant solidement la balle au champ opposé aux dépens d'Aaron Nola (3-3), en première manche.

« C'est génial de voir comment tout se déroule en ce moment », a souligné Guerrero avec l'aide d'un traducteur.

« Mais c'est qui est encore plus important, c'est de voir la manière dont mes coéquipiers se comportent en ce moment. Tout le monde se fait confiance. »

ContentId(3.1389032):MLB : Phillies 0 - Blue Jays 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Kay a lancé pendant quatre manches pour les Blue Jays, ne donnant qu'un coup sûr et deux buts sur balles. Il a effectué 79 lancers. Les releveurs Travis Bergen (2-0), A.J. Cole, Tyler Chatwood et Jordan Romano ont complété le travail pour les Torontois.

Les lanceurs des Blue Jays ont limité leurs adversaires à six coups sûrs, en plus de retirer 14 frappeurs sur des prises.

Lourdes Gurriel fils a frappé un double d'un point et Reese McGuire a ajouté un simple d'un point pour donner les devants 3-0 aux Blue Jays en deuxième manche.

Randal Grichuk a croisé le marbre en huitième manche, lorsque le joueur de deuxième but des Phillies Jean Segura a commis une erreur. Grichuk s'était rendu sur les sentiers grâce à un double.

Nola a été d'office pendant six manches et deux tiers, concédant trois points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré neuf adversaires sur des prises.

Andrew Knapp a été appelé comme frappeur suppléant au receveur J.T. Realmuto, en huitième manche. Le gérant des Phillies, Joe Girardi, a mentionné que Realmuto était aux prises avec une blessure au poignet gauche.

Les Phillies ont aussi perdu les services de leur joueur étoile Bryce Harper, qui a rapidement quitté la rencontre en raison de douleurs à l'épaule droite.

« C'est apparu ce soir », a expliqué Girardi à propos de la blessure de Harper.

« Il est venu nous voir et c'était la bonne chose à faire. Il ne faut pas risquer d'empirer la situation dans ces moments-là, donc nous l'avons retiré. »

Harper a été remplacé au champ droit par Scott Kingery en quatrième manche. Les Phillies ont indiqué que Harper allait être évalué quotidiennement.

Les deux équipes complèteront leur série de trois affrontements dimanche en Floride. Les Phillies avaient remporté le premier duel 5-1, vendredi.